|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Flux d'air alim / boitier |
Pietr572 | Bonjour tout le monde,
Message édité par Pietr572 le 29-03-2020 à 16:45:14 |
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 20:30:58 |
Kyjja Liquefaction imminente | Le boitier est troué sous l'alim : t'aspires par les trous du fond du boitier, tu recraches vers l'arrière. C'est le sens "moderne" en tout cas. NB : Une "grosse" CG peut monter à 90°C sur le core et 110 sur les VRM. Message édité par Kyjja le 25-03-2020 à 20:42:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai surtout l'impression que t'as une alim OEM (Delta ne fait pas pour le grand public sous son nom il me semble). Ça sent le truc récupéré dans une workstation au format proprio. C'est quoi le modèle de l'alim (et du GPU envisagé) ?
Message édité par Kyjja le 25-03-2020 à 20:48:07 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | RP500PCAP ? Je n'ai pas le fabricant sur ce modèle. Les RS-xxx-PCAP (série eXtreme Power) sont fabriquées par Chicony Power Tech, ça ne vend effectivement pas du rêve Pour la R7 370, ça ne chauffera pas trop méchamment (110W de TDP), pas de stress de ce côté là. Message édité par Kyjja le 25-03-2020 à 21:09:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pietr572 | Bonsoir Kingus, M*rde bon je l'ai récupérée pour rien du tout, je l'ai prise parce qu'elle propose une fiche PCI 6pins, que la Delta ne propose pas ... par conséquent je pourrais récupérer un bout de faisceau de la CoolerMaster pour me cabler ce PCI 6 pins, mais fait ch*er d'en bidouiller une deuxième quand même non ? Les 380W de la Delta seront suffisant ..? @Kyjja oui on m'a donné un Serveur HP Proliant ML150 G6 en rade il y a quelques années, j'avais récupéré cette alim qui va très bien, elle propose un ATX 8 pins ce qui est un plus, mais pas de PCI 6pins. J'ai même bidouillé un interrupteur sur le ventilo trop bruyant, même sans ça elle ne chauffe pas. Sinon pour ta question c'est précisé en début de poste ^^ "- Alim (celle à monter) CoolerMaster RP-500-PCAP. Elle a 2 grilles latérales, d'ou les 2 flèches sur la photo (ancienne alim) Merci pour ton conseil Option 2 c'est noté. En retournant l'alim alors ? C'est à dire le ventilo qu'on voit sur le dessus, en aspiration par le bas ? Merci à vous 2 EDIT : Vous voulez des photos perso de l'alim ? Je vous avoue qu'ayant démonté la CoolerMaster car pleine de poussière et vieille odeur de tabac, En premier la CoolerMaster, ensuite la Delta https://i.ibb.co/j41k6bk/IMG-1299.jpg Message édité par Pietr572 le 25-03-2020 à 23:30:48 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | La coolermaster a 30A combinés sur le 12V, elle est plutôt à considérer comme une 360-380W réels, pas plus. --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Pietr572 |
https://i.ibb.co/wgMwTrD/IMG-1303.jpg Message édité par Pietr572 le 25-03-2020 à 23:30:12 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | 385W combinés contre 360 pour la coolermaster: la Delta est un poil plus puissante en réalité.
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 22:07:31 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais j'ai vu après.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pietr572 | Rebonsoir à vous deux, Ok merci pour toutes ces infos. J'ai jamais fait d'OC et je ne pense pas en faire, je vais me renseigner un peu plus sur les conso du CPU et GPU pour voir ce qu'il en est exactement. Du coup est-ce que j'ai monté mon alim à l'envers sur les photos ? Le ventilo doit être en aspiration via la grille de dessous si j'ai bien compris ?
Par ailleurs je vais regarder s'il y a des tests à faire un multimetre, j'en ai un de bonne qualité pour contrôler ça si jamais. Désolé pour les photos, après mes posts effectivement pendant une seconde elles sont en taille maximale mais elles se redimensionnent tout de suite au format de l'écran, je croyais par conséquent que le forum redimensionnait automatiquement ^^ Merci à vous 2 Pietr Message édité par Pietr572 le 25-03-2020 à 23:44:26 |
Kyjja Liquefaction imminente | Le multi n'apportera pas grand chose, faut un oscilloscope pour voir le ripple.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Virtual63 | Salut !
Message édité par Virtual63 le 26-03-2020 à 10:07:40 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bien vu pour le ventirad. Faut faire souffler les deux ventilos vers l'arrière. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pietr572 | Alright Merci toutes ces infos ! Oui les Cpu fan extraient vers l’exterieur, pour le coup ceux ci étaient déjà montés comme ça quand j’ai récupéré la bête, du coup je vais en profiter pour revoir le montage général de l’ordi, virer quelques poils de chat et poussière, mon ordi et moi-même vous sommes extrêmement reconnaissants Je vous dirai du coup dans la soirée si déjà l’alim marche ! Et effectivement tous les ventilons ne sont pas branchés, maintenant que j’ai une meilleure compréhension du flux je pourrais optimiser selon vos dires. Merci pour tout Message édité par Pietr572 le 26-03-2020 à 13:19:50 |
Pietr572 | Bonjour tout le monde, Bon j'ai tout monté "comme il faut", j'en ai profité pour démonter la bête quasiment en entier pour nettoyer, et optimiser les passages de câbles (certains étaient proches des pales de ventilo). J'en ai profité pour retourner le ventilo de CPU dans le bon sens, remettre l'alim à l'endroit du coup, et aussi le ventilo aeroshark en bas du boitier, qui du coup était monté à l'envers aussi ! Tout marche nickel, avec la CG j'étais emm*rdé pour brancher le 4pins ATX (le faisceau était trop court, à le limite de se brancher mais avec le faisceau beaucoup trop tendu). J'en ai profité pour récupérer le port 8pins de la DELTA et souder ça proprement, ça me fait une bonne rallonge de 30cm que j'ai pu passer par derrière du coup, et pas entraver les fluxs d'air. Bon point le ventilo est assez silencieux (c'est un bequiet!), et l'interrupteur sur l'alim est un plus. Merci beaucoup en tout cas, j'ai appris beaucoup
Message édité par Pietr572 le 27-03-2020 à 15:54:23 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ça semble nettement plus optimisé. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pietr572 | Salut Kyjja,
|
Kyjja Liquefaction imminente | C'est cool les rheobus, t'ajustes la vitesse des ventilos pile comme tu veux. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur dans boitier externe mal reconnu | Boitier ou non ? |
Boitier moyen tour avec 3Baies 5,25 " en Façade ? | Quelle alim pour un 9900k et une 2080ti |
Bruit au démarrage semble venir de l'alim... | compatibeliter CM avec boitier |
Ventilateur pour boitier | Boîtier Zalman Z5-U3 -> remplacement port USB 3.0 |
WaterCooling NZXT Kaken X52 compatible boîtier Zalman Z11 ? | Avis/conseil upgrade + AIO 120 ITX |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Flux d'air alim / boitier |