Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mon antique grande tour Lian Li PC70 (achetée il y a 17 ans de cela).
Tour dont j'ai été totalement satisfait durant de très nombreuses années, mais qui souffre à présent de plusieurs problèmes, à savoir :
I - Le pourquoi du comment >
si le motif de ce changement ne vous intéresse pas, je vous invite à passer directement au point numéro II - Ce que je recherche
1 - L'un de ses pieds en plastique qui a rendu l'âme lors d'une session de dépoussiérage.
2 - La face avant qui ne tient plus que par des morceaux de scotch (plusieurs des picots en plastique qui permettaient de clipser et de déclipser la dite façade à la main, se sont cassés lors d'une chute de l'UC). :-/
3 - Le bloc de mousse qui filtrait tout l'air avalé par la face avant est tombé en miette avec les années.
Ce qui fait que ma tour est à présent un véritable nid à poussière (facteurs aggravants > j'ai de la moquette et des chats).
4 - Cette tour n'est plus adaptée aux besoins de 2018, en effet les 6 emplacements 5p1/4 ne me sont plus d'aucune utilité (à l'exception du lecteur de DVD dont je me sert une fois toutes les X années).
5 - Tout comme il n'est possible d'installer que des ventilateurs de 8 cm de diamètre.
Là où les tours sont équipées de nos jours de ventilateurs de 12 ou de 14cm (plus efficace et plus silencieux).
Bref, ma tour a fait son temps et il est grand temps de la changer.
II - Ce que je recherche
Je recherche avant tout :
1 - la sobriété (exit les trucs avec une plaque en plexi sur le coté et des leds arc en ciel dont je n'ai que faire).
2 - le silence, ce qui est je le pense la norme sur les tours de 2018 (donc une tour avec des ventilos de 12, voir de 14cm).
3 - qu'elle soit bien conçue (exit les vibrations ou les arrêtes tranchantes) et si possible que l'on puisse monter et démonter un maximum de choses à la main (sans avoir recours à un outil).
4 - qu'elle ait de la gueule (sobre et classe), sans être non plus tape à l'œil (pas de led, pas de plexi, pas de couleurs flashi).
5 - qu'elle soit adaptée pour de l'air cooling (CF: je ne fais pas de watercooling).
6 - son poids m'importe peu.
J'avais repéré celle ci il y a qq temps, qui me semblait être sympa > https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 17568.html
mais je trouve son prix un poil élevé (même si j'avais payé ma précédente tour 312 euros en 2001).
Et il semblerait qu'elle soit loin d'être parfaite (déjà il n'y a pas un seul emplacement 5p1/4 pour loger un lecteur de DVD) et puis elle pèse son poids la mémère (20,42 Kg !!!).
III - quelle grande tour ATX me recommanderiez-vous d'acheter en ce mois de juillet 2018 ?
En vous remerciant par avance de votre aide et de vos précieux conseils.