Bonjour,
L'été est bien là, et en habitant dans le Sud dans un appart où il avoisine les 25/30°, ma config commence à chauffer quelques peu.
J'ai actuellement un boitier Antec LanBoy qui a 10 ans...et il devient un peu étroit pour ma config.
En effet, j'ai bien réussi à rentrer une 8800GTX, une CM ATX avec un Gemin 2, 2 HDD et 1 lecteur optique, mais si je ferme la porte du boitier ça chauffe beaucoup trop...
Si je retire la porte, ça chauffe quand même...
Donc je cherche à changer de boitier pour un plutôt optimisé pour le refroidissement par air, mais qui ne soit pas non plus un boitier de 1m de haut...
Je suis limité à 55cm de haut et à un budget de 120/150€ et qui ne fasse pas un bruit de turbine quand je l'allume.
A part ça pas trop de souci sur le reste...niveau ésthétique je ne suis pas difficile, même si un boitier plutôt sobre serai parfait.
Pour commencer j'ai déjà vu le Silverstone Raven 2 qui m'a l'air sympa dans sa conception, mais les tests diverges: certains sont bons et d'autres non.
J'ai aussi vu le Fractal Design R2 qui n'a pas l'air mal, plus orienté silence que refroidissement mais les tests montrent qu'il n'est pas mal refroidi.
Qu'en pensez-vous?
D'autres suggestions?