Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Reboots aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboots aléatoires

n°3193684
septach
Posté le 14-05-2004 à 07:55:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un ptit problème sur mon PC, il a une fâcheuse tendance à rebooter tout seul, sansqu'on lui demande !! ;)
Ca a commencé de manière très sporadique, pendant la nuit, quand je lancais la mule la plupart du temps, si rien ne tournait, pas de souci.
mais depuis quelques jours, il me laisse à peine le temps de rentrer mon login qu'il reboote !! (sans écran bleu) ...
Du coup je pense à l'alim (qui est une 350W), sachant que j'ai 1 graveur, 7 disques durs, et 3 cartes pci (reseau, firewire et son) ...
Ce qui me fait douter, c'est que depuis peu aussi, certains programmes ont tendance à merdouiller (crazybrowser qui de temps en temps plante, outlook aussi), et certaines fois, pendant le checkdisk du boot (xp), ecran bleu et reboot ...
est ce que ca pourrait juste etre lié à tous ces reboots de suite, et nécessiterait une reinstall ??
En gros, pensez vous qu'une alim 400 Watts reglerait le probleme, ou que c'est plutôt un prob de disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 07:55:29  profilanswer
 

n°3193695
linker
On verra demain...
Posté le 14-05-2004 à 08:32:01  profilanswer
 

Je dirai plutot ram HS ! Mentest pour tester !

n°3193705
septach
Posté le 14-05-2004 à 08:43:08  profilanswer
 

Oui mais le souci est que là ca reboote tres tres vite, rien le temps de faire ... d'ailleurs je viens de me souvenir que c'est depuis que j'ai changé le proc (j'avais un 1400mhz que j'ai remplacé par un 2200+ que je viens de recup), que les reboots sont si rapides !
Pour la ram, j'ai 3 barettes de 256, donc j'ai testé avec une à la fois, et j'avais quand même les erreurs crazybrowser, etc ... par contre je ne me rappelle plus si ca rebootait toujours ... il faut que je teste.

n°3195311
septach
Posté le 15-05-2004 à 00:20:52  profilanswer
 

Ca reboote quelle que soit la barette en place dans le pc ... du coup je pense pour l'alim, mais une 350W de chez Q-Tec devrait quand même tenir le coup non ??
je me souviens que des fois le moniteur de l'asus m'indiquait un voltage erroné (le +5v si mes souvenirs sont bons), mais c'était assez rare ... ca pourrait jouer ?

n°3195482
linker
On verra demain...
Posté le 15-05-2004 à 10:13:33  profilanswer
 

Ne laisse dans ton pc que le HD bootable et test comme ca !
:)

n°3195585
damarus
Posté le 15-05-2004 à 11:22:12  profilanswer
 

enleve le max de hdd et verifi que ton pc chauf pas trop et enleve  la pousier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Reboots aléatoires

 

Sujets relatifs
K7S5A sous XP reboots intempestifsAbit NF7 : Lors des reboots, attente de plus de 20 secondes...
Reboots intempestifsPilotes Intellimouse 5.0 ==> reboots aléatoires... C'est la fête!
Reboots aléatoires ponctuels :s (pb de ram inside ?)[help] Reboots violents aléatoires, erreur disk
Reboots aléatoires[Graveur] Reboots auto aléatoires en plein milieu de gravure
une aide suite a des reboots aleatoiresReBoots aléatoires a7v333 - HELP PLZ
Plus de sujets relatifs à : Reboots aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR