j'ai oublié de te dire: le nine hundrede (comme le twelwe ) ne sont pas fait pour le silence mais plutôt le refroidissement.
je n'avais pas osé te proposé un LianLi car il sont plutôt cher mais celui proposé par ledeca est correct.
comem je te l'ai dis, je ne connaît pas les dimensions de chaque boitier mais en dehors des tour qui approche les 50cm en profondeur (et en hauteur) et qui acceptent les longues cartes, privilégie pour des tour de 45cm de Ht/longueur celle qui ont les disques dur comme sur la photo sinon ces derniers "débordent" vers la carte graphique (sur la photo 2900xt de ma config... 47 cm de profondeur donc plutôt petit et réelle de 44 cm car la façade en plexi rajoute 3cm...)
la dernière trouvaille est de mettre l'alim en bas avec une aspiration de l'air sous le boitier comme cela l'alim chauffe moins et fait moins de bruit... avec le rajout d'un 2nd ventilo en extraction arrière ou sur le dessus.
pour les alim, mini alim de marque de 550 W.
J'ai une Gigabyte odin 800W parfaite (cf photo) mais chère mais ils ont sorti des modèles avec moins de Watts
Il y a Seasonic, OCZ, Be quiet, Antec...
Privilégie celles ayant le label 80Plus qui garantie un rendement minimum de 80%
Vérifie juste que tes alims aient des prises 6 et 8 pins pour cartes graphiques (il existe de adaptateur molex mais ce n'est jamais top)
la 4870 ne nécessite que 2x6 pins mais dans le futur (où dèja les 2900XT/280gtx... ont besoin d'un 8pins):
Message édité par rxjy le 26-08-2008 à 09:28:30
---------------
[HFR] JeanZyves