Salut,
Je viens d'investir dans ce boitier. Je me suis lancé histoire de le tester, n'ayant pas trouvé de tests non plus.
Donc, je le commande chez ldlc, livraison rapide, mais uniquement envoyé de le carton du boitier.. du coup carton un peu abimé, mais le boitier n'a rien.
Une fois déballé, c'est beau! C'est gros, un peu spécial avec le réacteur sur le coté, mais c'est beau!
On commence le montage. Il n'y a pas énormément de place dedans ( Asus P5Q pro, Alim corsair 650W : bcp de fils, HD4870).
Le gros point noir, je trouve, est la fixation des cartes sur la façade arrière. il faut fortement appuyer sur les cotés du boitier pour faire coïncider les trous (je ne sais pas si je me fais comprendre).
Les kits antivibrations livrés s'installent facilement. Et les kits de fixation rapide fourni avec sont un véritable bonheur! A ce point, Aerocool n'a pas été radin. Il y a de quoi monter 8 lecteurs (ou disque durs)
A part ceci, tout va bien.
Dernière étape, monter les sondes. Le scotch fourni est une bouse finie, il faut renforcer avec un morceau de scotch normal.
On referme le tout, on pense à brancher le ventilo latéral à l'alim, et on allume.
Première réaction: Quel silence!
Après avoir installé les logiciels de base, je passe au test sur un jeu: World in conflict. graphisme au max, 4h de jeu.. (oui je suis un geek )
Pendant le jeu, il ne fait pas un bruit (j'ai des enceintes, donc je suis sujets aux bruits alentours), on ne l'entends pas tourner, c'est un régal!
On met pause. Je vais voir les températures sur l'écran lcd (très clair d'ailleurs). Enceinte du boitier à 26°C, µprocesseur: 27°C, CG:27°C, DD: 30°C)
Je suis assez impressionné par la qualité de refroidissement de l'ensemble à vitesse moyenne. (je n'ai pas encore changé la vitesse des ventilos.)
Le point négatif est l'absorption de la poussière. Je pense qu'il faudra l'ouvrir et le nettoyer toutes les deux semaines, voire chaque semaine suivant l'environnement
Voilà
Je vous tiendrais au courant à l'utilisation.
@++
---------------
Le charme d’Adam, c’est d’être à poil.