Bonjour tout le monde,
J'ai reçu hier un PC monté de chez Materiel.net : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 96740.html
Service du site impeccable, le pc fonctionne parfaitement et offre une très bonne puissance pour les softs gourmands.
Seul problème, depuis son allumage, j'entends un bruit sourd qui provient de la tour... C'est comme un bourdonnement très régulier et qui provoque un son grave.
Ce n'est pas un bruit d'avion, mais avant j'avais l'habitude d'un silence absolu sur mon ancien PC portable (au repos) et là ce bourdonnement me dérange..
J'ai essayé de voir d'où ça vient mais je ne vois pas... Je tends l'oreille, j'entends que ça provient du côté alim/carte mère mais j'arrive pas à identifier la source.
Tout est bien fixé, les ventilos tournent bien..
J'ai également remarqué que le bruit provient du côté de la plaque latérale dos à la carte mère... Quand la plaque est bien vissée le bourdonnement se fait entendre, et quand je la dévisse et la déboîte un peu le bruit réduit de 75% au moins... Pourtant aucun ventilo de ce côté juste des câble qui effectivement vibrent un peu et qui doivent rentrer en contact avec la plaque et la font vibrer..
Est ce que vous avez une solution pour régler ça ? refaire les branchements ? (pourtant c'est impeccable dans la tour, travail de pro) Mettre des patins pour amortir ? de l'isolant ? ou regarder quel élément fait vibrer les câbles ? (ça me parait compliqué ça)
Merci d'avance !