Hello,
Citation :
1/En mode JBOD, j’ai bien compris que les deux disques durs fonctionnaient indépendamment l’un de l’autre et que les deux montaient.
|
Normalement en jbod, les disques sont "fusionnés", c-à-d qu'ils apparaissent comme une seule entité. Avec l'Icy dock, ça correspond au mode "big". Pourquoi pas, ce ne sont probablement pas des appellations aussi standardisées que les raid.
Citation :
Je me pose cette question car j’ai lu que certaines personnes qui se connectaient en eSata avaient des problèmes pour faire monter tous les disques à cause d’un problème de « port multiplier », le problème se présentera t’il aussi en USB2 ?
|
J'en sais trop rien, mais comme c'est géré pas le boitier lui-même, il y a de bonnes chances que ça marche.
Citation :
1.2/ Toujours en mode JBOD, si dans le boitier qui contient 2 baies, je ne mets qu’un seul disque dur et que je laisse donc la seconde baie libre, est ce que je pourrais quand même avoir accès au disque dur mis en place dans le boitier?
|
C'est pas indiqué explicitement dans la doc, mais logiquement ça devrait le faire.
Citation :
2.1/ Si je défragmente le disque dur qui monte, que se passe-t-il pour le deuxième ? Est-il par la même occasion lui aussi défragmenté ? Et sinon comment faire alors pour le défragmenter ?
|
En raid 1, les deux hdd sont en miroir : ce qui arrive à l'un arrive aussi à l'autre (ça marche aussi pour les effacements malencontreux
).
Citation :
t que « Ne pas remplacer les deux disques en mode RAID (quelque soit le mode choisi), cela provoquerai la réécriture sur la table RAID et vos disques originaux ne fonctionneraient plus en RAID 1. ».
|
Ca veut simplement dire qu'il faut remplacer les disques progressivement et laisser le raid se reconstituer entre chaque changement.
Citation :
3/ J’ai lu que certains disques durs ne supportaient pas le mode RAID. Est-ce que le WD Se 2 To SATA 6Gb/s (WD2000F9YZ) le supporte ? Que pensez-vous de ce disque dur ?
|
En raid, les disques green ne sont pas conseillés. Chez WD, la série Red est optimisée pour l'usage en raid (il y a la même chose chez seagate).
Citation :
4/ Que pensez vous de ce boitier RAID (ICY DOCK MB662U3-2S) et de la marque ?
|
Je ne connais pas ce boitier en particulier, mais le matos icy dock (j'ai des boitiers externes et des backplane) est de bonne qualité.
Désolé, c'est pas très précis et je n'ai pas réponse à tout, mais j'évite d'exploser mon quota de c*******ries journalier
@+