Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis presque sûr d'être victime d'un court-circuit USB sur mes ports en façade.
En effet, ma webcam est sortie avec le petit sépérateur de pins en plastique et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. En essayant de réinserrer des périphériques dans ce port, ils n'ont pas fonctionné (et ne tenaient plus dans le port, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille). Depuis, aucun de mes ports USB en façade ne fonctionne. Ni celui qui est cassé physiquement, bien-sûr, ni même l'autre qui pourtant n'a pas subi de dégât matériel.
Cependant mes ports arrière marchent parfaitement.
- Première question, car je ne sais pas ce qui a lâché (d'ailleurs je ne savais pas trop si je devais poster en catégorie boitier ou carte mère :
Sont-ce les prises USB de mon boîtier qui ont lâché, ou quelque chose sur ma carte mère ?
Je serais tenté de dire boîtier car le reste des ports fonctionne, mais, sans certitude...
-Deuxième question, est-ce qu'il y a risque que le problème s'empire sur la carte mère ?
Par exemple, est-ce qu'il y a risque, si ce sont bien les prises du boîtier qui sont mortes, qu'elles bousillent cette partie de la carte mère ?
Et si c'est du côté carte mère qu'il y a un problème, est-ce qu'il y a risque que mon problème s'étende aux autres ports de la carte (qui pour l'instant vont bien) ?
Bref, qu'est-ce que je fais, quoi ?