Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Aide boitier Corsair Crystal 460X RGB ajout de ventilateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10657680
kharsim
Posté le 19-11-2019 à 14:39:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me lance actuellement dans le montage d'une nouvelle configuration et j'aurai besoin de votre aide concernant l'ajout de ventilateurs.  

Mon boitier est le Corsair Crystal 460X RGB et ma carte mère la MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC.  Le boitier contient de base 3 ventilateurs 120mm en façade et il est possible de rajouter 1 ventilateur 120mm à l'arrière ainsi que deux ventilateurs de 140mm au dessus.

J'ai cru comprendre que ma carte mère ne peut tolérer le branchement que de 5 ventilateurs. Par conséquent, je ne peux ajouter que deux ventilateurs supplémentaires.  

J'ai cru comprendre qu'il était possible de prendre un pack avec contrôleur et de brancher l'ensemble de ses ventilateurs à ce contrôleur. Mais je vous avoue avoir du mal à saisir comment cela fonctionne et si cela se limite uniquement aux LED éventuellement présentes sur les ventilateurs. Or je ne cherche pas nécessairement à avoir des LED sur ces ventilateurs supplémentaires.

J'ai donc plusieurs questions :  

-Les ventilateurs sur la paroi haute du boitier ont ils un réel impact en terme de ventilation?  
-Avez-vous des exemples de contrôleurs qui centraliseraient les branchements électriques des ventilateurs afin d'en faire fonctionner plus?  

Merci d'avance,

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 14:39:35  profilanswer

n°10659108
yoyo173
Posté le 22-11-2019 à 16:33:55  profilanswer

Bonjour.

Première question à se poser, auras tu besoin de ces ventilateurs supplémentaires ?  
Du coup, regarde déjà comment cela se passe sans.

-Néanmoins, oui,  les ventilateurs du haut ont un réel impact si il y a beaucoup d'air chaud à évacuer (qui à tendance à s'accumuler dans le haut du boîtier justement)

-Il me semble qu'il y a 7 connecteurs pour ventilos:  
1 CPU FAN1
2 PUMP FAN1
3,4,5,6,7 SYS FAN 1-5

p.25 du manuel
http://download.msi.com/archive/mn [...] 1_EURO.zip

n°10659110
seianec
Posté le 22-11-2019 à 16:35:58  profilanswer

Salut!
Comme yoyo, en as-tu vraiment besoin?

3 en façade ça me parait beaucoup... je mettrais 1 des 3 à l'arrière déjà, ça devrait te faire un flux d'air correct...

n°10663876
kharsim
Posté le 01-12-2019 à 22:03:00  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos retours. J'ai effectivement placé un ventilateur à l'arrière et un au dessus.

n°10663999
gima56
Posté le 02-12-2019 à 09:37:18  profilanswer

Salut,
sans passer par un contrôleur, tu peux aussi voir pour des câbles en Y 4 pin. Trouvable pour pas très cher sur Amazon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Quel carte mère pour ce boitier RGB ?Corsair RGB 3200 sur MSI X470 pro carbon
Besoin d'aide choix nouveau procBoitier xigmatek
Bruit bizarre et inexpliqué venant de mon boîtierCorsair CS650M pour Ryzen 7 3700x et RX 5700 XT
Ajout d’un ssd m2 nvme possible ou pas?Problèmes avec un WC AiO H100i RGB Platinum SE de chez CORSAIR
Plus de sujets relatifs à : Aide boitier Corsair Crystal 460X RGB ajout de ventilateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)