Alphajet Faites le vous-même! | Bonjour, bonjour
Etant donné que j'ai trouvé peu d'infos sur ce boitier de chez Cooler Master, je vais vous en faire une description en photos, et essayer de répondre à vos questions si vous en avez
Attention, beaucoup de photos sur cette première page !
Infos générales
- Format Moyen tour ATX
- Sans alimentation
- Chassis acier
- 5 emplacements 5"1/4
- 5 emplacements 3"1/4 dont 1 visible
- 2 emplacements pour ventilateur 12cm dont 1 ventilateur fourni en façade
- Prix approximatif hors frais de port : 70
I. Déballage
Mon boitier est arrivé dans un carton qui renfermait lui même le carton du boitier. Première surprise, sur le carton les stickers indiquent que le boitier est une version "silver" (pourtant j'ai bien commandé un noir).
Mais à l'ouverture du carton, je suis rassuré, le boitier est bien noir et bien maintenu dans le polystyrène. Pas de problème pour le transport, tout est intact.
Voilà les vues traditionnelles de l'extérieur du boitier :
- Le coté gauche, avec on le voit très vite, 2 larges grilles, une au niveau de la carte graphique, l'autre au niveau du processeur. Cette dernière est surmontée d'un "conduit à air" qui permet d'apporter de l'air frais au processeur. Il est réglable en profondeur ce qui permet de l'adapter à la hauteur du radiateur du processeur. Par contre, il faut que l'emplacement du processeur soit traditionnel pour que le conduit soit centré (ce qui est le cas sur ma DFI). On peut apparament fixer également un ventilateur 8cm sur cette grille.
- L'arrière du boitier, avec on le voit immédiatement, la large grille destinée à évacuer l'air du 12cm. Légèrement bombée, elle possède de gros trous qui ne devraient pas gêner le passage de l'air.
- Le dessus, où l'on voit les 2 ports USB2, le port Firewire ainsi que les ports audio.
- Enfin la façade, que je trouve plutôt réussie, même si elle ne plaira pas à tout le monde. On peut apercevoir l'emplacement du ventilateur 12cm en bas, et elle est entièrement composée d'un grillage très propre qui permettra surement une bonne aération.

Message édité par Alphajet le 24-08-2005 à 20:06:27 ---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
|