Bonjour,
Je vous sollicite pour vos conseils et avis concernant l'efficacité du refroidissement de ma config actuelle qui chauffe pas mal. (détails de la config où vous savez)
(J'ai ajouté deux ventilos de 140mm au boitier dans sa config d'origine afin d'améliorer au mieux tout en restant à un niveau sonore en charge qui ne me dérange pas que ce soit en usage 'bureautique' ou 'jeu')
Le rapport prix/prestations totale du Fractal Design Meshify 2 XL m'a semblé intéressant par rapport à un CoolerMaster HAF700 (même si j'ai eu auparavant un H500M Mesh dont j'étais satisfait bien que bruyant en jeu par moments)
Remarques :
* en températures normales de saison, la pièce est plutôt chaude toute l'année : 24-25°
* j'ai eu une 3090 qui chauffait encore un peu plus que ma 3080Ti actuelle à l'époque où j'avais encore le H500M Mesh.
* j'utilise toujours une carte son dédiée en pcie-e.
Je suis satisfait de ma config actuelle, mais je me connais et je vais vouloir une 4090 qui chauffe encore plus d'environ 100w.
=> Est ce que ma tour actuelle dans sa config de ventilation actuelle vous semble toujours adaptée si je passe sur une 4090 custom ?
Sinon, que me suggérez vous ?
* remplacer qques uns ou tous les ventilos du boitier ? (ils restent derrière les filtres à poussière actuellement)
* quitte à dépenser afin d'avoir un résultat significatif, changer de boitier comme par exemple : Coolermaster HAF700, Thermaltake CTE C750, ou autre (pouvez vous préciser svp) ? (et alors, choisir une 4090 avec aio rad de 240 comme la MSI suprim x liquid ?)
Je vous remercie par avance de vos retours constructifs.
Bien à vous,
---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]