salut,
je recherche un boitier disons de milieu de gamme, et j'hésite entre les trois suivants:
textorm 974 MB silver (livré avec 2 globefans) et une HEC 380W PFC qui a l'air correcte
sonata 2 d'antec avec une smartpower 2.0 450W
le centurion RC-530 de Cooler Master sans alim
j'ai actuellement un semblant de boitier "COMPAQ" tout troué et démonté de partout, pour pas que mes composants ne suffoquent dans la chaleur du boitier... (je viens de perdre un barracuda s-ata 160 Go à cause de la chaleur, et mon CPU tourne à + de 70°C en pointe boitier fermé (3hres de jeux suffisent)), une config sur plate-forme LGA 775 (cm 24 pins) et un ventirad zalman CNPS 7000B Al-Cu. En alim j'ai une TAGAN 380W (20 pins), et j'en suis bien content.
première question:
quel boitier me conseillez-vous uniquement d'un point de vue fiabilité-conception, silence (je dois pouvoir entendre mon zalman tourner), et ventilation optimale (cramer un hdd, plus jamais...), je veux dire par là que je ne demande pas des avis sur le prix ou l'esthétisme...
seconde question:
j'ai un pote a qui je peux revendre une alim, si je prends un boitier qui en contient une, ce qui fait que les trois boitiers sont à peu près au même prix pour moi. Question performance, silence, chaleur, et durée de vie (ma TAGAN a un an), il vaut mieux que je lui revende, la TAGAN ou la HEC, la TAGAN ou la ANTEC?
merci pour toutes vos réponses qui m'aideront à me décider...