Bonjour!
Désolé, je n'étais pas chez moi ces 2 derniers jours et donc je n'ai pas pu répondre. Merci pour les réponses.
J'ai en effet essayé de débrancher les ventilos un par un. L'odeur est moindre quand je déconnecte un ou deux ventilos, mais je me demande si ce n'est pas simplement l'air qui circule moins, et donc l'odeur est moins forte
J'ai regardé le topic unique pour l'arc midi, mais la seule chose que j'ai vu c'est le problème du fan controller (si la vitesse est trop basse, le ventilo arrière ne tourne pas. Il se met à tourner seulement à genre 50%). Les seuls problèmes d'odeur que j'ai constaté sur les topics viennent du boitier R2.
Je me demande si je ne m'inquiète pas pour rien...C'est peut-être juste l'odeur de mes composants qui n'ont pas été aéré dans mon ancien boitier, et maintenant tout m'arrive à la figure en même temps :B
Ca semble quand même bizarre...J'aimerais pouvoir vous envoyer un échantillon d'odeur lol. C'est une odeur d'éléctronique...très difficile à décrire. J'ai quand même remarqué que l'odeur venait principalement des parties en plastiques du boitier, est-ce que je peux "nettoyer" le boitier avec quelque chose peut être? Ou vaporiser du Brise Touch Et Fresh lol.
edit: J'ai controlé l'alim (Chieftec 600w A80, que j'ai changé en même temps que la GPU), et aucune odeur de surchauffe ou que sais-je de ce côté là...La carte graphique chauffe (normal), donc il y a forcément une odeur d'éléctronique/air chaud qui s'en échappe (radiateur, ventilo, etc.., je ne pense pas que ce soit ça). Le HDD ne dégage aucune odeur, la carte mère n'a rien d'anormal, rien ne semble cassé.
Les seuls éléments qui dégagent cette odeur caractéristique sont les ventilos et les parties plastiques du boitier...maintenant à savoir si c'est normal ou pas, je ne sais pas.
Message édité par Ros_Capitano le 03-05-2012 à 14:37:59