J'ai eu dans l'idée de prendre ce Zalman au début, et tout compte fais je me suis prix un Cooler Master Cosmos RC1000. Niveau espace, c'est top. Niveau refroidissement, même si c'est pas sa vocation première, la config ne prend pas de sérieux coup de chaud. Perso, au début je partait pour prendre un boitier qui ferait refroidir au mieux ma config, a savoir le Cosmos. Et j'ai lu que l'intérêt su Comos S était pas si évident que ça, car le Cosmos premier du nom refroidissait déjà bien les config musclé. Et de plus, le Cosmos S comparé au Cosmos est assez bruyant, et souffre d'un coté pratique (surtout pour le montage HDD).
Le Zalman pour son design, et selon le test que j'ai pu lire, un rangement de câbles bien organisé, et surout son système hot swap pour les HDD. Il possède (apparemment) une capacité correct de refroidissement.
Chez Cooler Master, le HAF932 qui semble satisfaire beaucoup de gens . Spacieux, bon refroidissement avec les ventilos sous volté, rangement au top. Poussière est son point faible. Après son design plait ou pas. Top pour le watercooling.
Le Cosmos : Spacieux, silencieux, refroidissement plus que correct pour un boitier à vocation silencieux avant les perfs en refroidissement. Évidement, le design plait ou pas, mais je le trouve plus classe que le HAF932 qui est plus look gamer. Possibilité de watercooling aussi.
Le Sniper, lui par contre est un boitier moyen tour, donc moins d'espace que les autres.
Test du GS100 :
http://www.cowcotland.com/articles [...] s1000.html