Farore9301 a écrit :
À moins d'utiliser Cuda ou d'acheter ton matériel en occasion, j'aurai plutôt tendance à te recommander un i5 750 pour l'encodage vidéo, l'architecture des Lynnfield étant meilleure que celle des Conroe. (Et consomme moins aussi).
Tu veux absolument un de ces deux boitiers, ou le Lian Li Q07 peut t'aller aussi ? Tu peux comme ça prendre l'alim ATX que tu veux.
|
J'ai omis de préciser que je suis déjà en possession du Q6600, donc je pars sur une base de carte mère socket 775 en ITX
Partir sur une base de i5 750 m'obligerai à acheter une carte mère à base de socket 1156. La seule carte mère ITX en socket 1156 que je connaisse est la Intel DH57JG à 119.00 €. Le i5 750 étant aux environs de 175.00 € et la carte mère étant en DDR3 il me faut également changer la ram qui pour 4 Go est à plus de 100.00 €. ce qui me fait un budget de presque 400.00 € sans le boitier.
Mon budget est bien plus limité. Environ 150.00 €
Voici ce que j'ai en ma possession :
1 CPU Intel Q6600
1 Carte mère ATX Socket 775
2 x 2 Go DDR2
1 Graveur 5 1/4
1 Graveur DVD Slim (il est déjà utilisé ailleurs mais si je n'ai pas le choix il me servira pour cette config)
1 Boitier Thermaltake LanBox Lite
en rouge le matériel que je veux changer.
en bleu le matériel que je désirerais garder.
Le boitier Lian Li Q07 :
Ce boitier ne me convient pas, il est trop haut.
Ce que je cherche à faire c'est le plus petit PC possible tout en gardant la puissance que j'ai actuellement.
Un exemple de ce que j'aimerais avoir comme boitier est la Freebox HD.
J'ai pris comme base de carte mère la ZOTAC - nForce 610i ITX.
Sur celle-ci je pourrais donc mettre mon Q6600 et ma DDR2
Il me reste le boitier, mais là j'ai un doute sur les boitiers avec alimentation externe de 60~65W j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.