Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim TT Purepower 480 et rheobus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim TT Purepower 480 et rheobus ?

n°4006565
Loboelloco
Posté le 14-04-2005 à 12:09:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une alim Thermaltake Purepower 480, elle fonctionne parfaitement, mais elle est tres bruitante quand le ventillo outake est a fond.
Actuellement, je regle la vitesse de ce ventillo avec le potar fournit avec l'alim.
 
Je suis en train de changer de boitier, et je me demande si il serait possible de faire un cable pour brancher ce ventillo sur un rheobus ?
 
Si j'ai bien analyse le fonctionnement de se ventillateur (je n'ai pas demonter l'alim pour verifier ces affirmations), il est alimenter en interne par l'alim et propose juste une sortie (prise mal 2 connecteurs) pour brancher une resistance variable pour regulier sa tension d'alimentation. Si ce cable n'est pas brancher, le ventillo tourne au maximun (bonjour la soufflerie ^^; )
 
Je pense faire un cable permettant de branche cette prise mal sur une prise venillo et donc pourvoir faire varier la vitesse avec un rheobus, mais...
J'ai peur que ce branchement ne fasse cramer le ventillo (voir pire, l'alim).  
Si je branche ce cable sur un rheobus, il va lui renvoyer du 12v (ou moins en fonction du reglage ^^ ) alors kil est deja alimenter...
 
Pensez vous que ca peut fonctionner, ou avez vous une solution pour degager le potar, tout en gardant le controle de la vitesse ?
(et de preference sans ouvrir l'alim ^^ )
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 12:09:53  profilanswer
 

n°4007615
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 14-04-2005 à 19:13:28  profilanswer
 

Rajoutes un potentiomètre seul, sans alimentation ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4007660
Loboelloco
Posté le 14-04-2005 à 19:29:40  profilanswer
 

Mon but est de justement supprimer le potentiometre qui regule le ventilateur de l'alimentation ^^
enfin, plutot de remplacer le potentiometre par mon rheobus.

n°4007663
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 14-04-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

Alors n'alimentes pas ton rhéobus :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4007693
Loboelloco
Posté le 14-04-2005 à 19:39:57  profilanswer
 

Oui... mais dans ce cas mes autres ventillateurs ne fonctionneront plus ^^;
Et oui je suis difficile :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim TT Purepower 480 et rheobus ?

 

Sujets relatifs
Quelle alim prendre ?hesitation alim
[QST] Deux petites questions - HDD et Alimalim pour A8N SLI
Pc qui s'aret lors du branchement alim au disc dur KE FAIR=>Alim 250W defaillante lors d'un rajout de disque dur
Alim fanless quoi dire???tensions pas top avec nouvelle alim 500W
Adpater mon alim P4 (24points) pour un p3 (20points)Branchement alim 24 broches sur carte mere 20 broches
Plus de sujets relatifs à : Alim TT Purepower 480 et rheobus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR