Bonjour,
J'aimerais votre avis concernant l'alimentation que j'ai choisi pour mon PC. En fait, j'aimerais savoir si selon vous mon alimentation sera assez puissante en toutes circonstances. La config est déjà montée elle fonctionne, mais maintenant que j'ai reçu ma 3080 Ti, je me prépare à faire des test de stress CPU / GPU et j'aimerais être certains qu'avec l'OC de mon CPU et l'OC d'usine de mon GPU je n'aurai aucun problème d'alimentation. Le CPU est OC à 5GHz sur tous les cœurs, et j'arrive à un overclocking stable après plusieurs heures sous Prime95 avec un Vcore à 1.27 Volts.
Ci-dessous la liste de tout ce qui est dans / branché sur le PC :
- Alim Seasonic Focus PX (850W) Platine
- Intel I9-10900K oc à 5Ghz
- Asus ROG Strix RTX 3080 Ti OC Gaming -12GB
- G.Skill Trident Z Neo (4x 16Go, DDR4-3600, DIMM 288)
- ASUS ROG Strix Z490-E Jeux (LGA 1200, Intel Z490, ATX)
- 1x Samsung 970 EVO Plus (1000Go, M.2 2280)
- 1x SSD 1000Go SATA
- 4x Corsair iCUE QL120 RGB 120mm
- Corsair H100i RGB Platine (5.50cm)
- 1x Corsair RGB Fan LED Hub
- 2x ASUS Bande LED adressable (RGB, 600mm)
- 1x Lian-Li Strimer Plus Câble d'alimentation PCIe VGA triple 8 broches RVB
- 1x Lian-Li Câble RGB 24 broches pour carte mère Strimer
- Clavier gaming Corsair
- Souris Logitech G Pro Wireless
- Station pour casque Astro
- 2 écrans branchés en DP
J'ai fait un calcul de PSU ici : https://outervision.com/b/gliiHy
J'ai rempli le formulaire du mieux que je pouvais, et on voit que en théorie, ça passe. Maintenant vu que c'est théorique j'aimerais votre avis : est-ce qu'il y a des risques que l'alim soit insuffisante à 850W, et surtout est-ce qu'il y a des risques pour mon matériel en cas de sous-alimentation ? Est-ce que ça vaut la peine de passer sur une 1000W ou c'est une dépense inutile ?
En sachant que je mets charger souvent en même temps des périphériques (téléphones, manette...) sur le PC.
Je vous remercie d'avance