|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tout reste allumé apres l'extinction du pc |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 14:04:31 |
zonka x58 forever! | Le Bios s'est peut-être remis aux paramètres par défaut, en tout cas depuis les manips de pile c'est certain. Tu as essayé les réglages erp, led etc dans le Bios ? En tout cas pour les ventilos notamment cpu c'est pas classique ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu peux aussi mettre le Bios à jour des fois que.... Message édité par zonka le 07-11-2022 à 15:38:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | J'ai mis erp sur enabeld
|
kabyll | Tes parametres ont pas été appliqués, y a eu un pépin on dirait.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gabalt_fr | Coucou,
|
kabyll | C'est quoi l'alim?
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 12:46:22 |
gabalt_fr | C'est une corsair RM850i
|
kabyll | ok, c'est pas l'alim le souci
gabalt_fr | Oui, je l'ai fait samedi par EZ update. J'ai trouvé le fichier sur le site d'asus. Il apporte "plus de stabilité" et la compatibilité w11.
|
gabalt_fr | Y a du mieux.
|
kabyll | Le rgb des ventilos? Ou ils tournent carrément ? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Truc con . Ne laisse qu'une barrette de RAM pour voir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | 1 barrette ou 0 barrette même combat
Message édité par gabalt_fr le 08-11-2022 à 21:03:26 |
kabyll | Si tu mets tt le temps l'alim sur off depuis longtemps, on peut imaginer que la pile de la cm est plate. Du coup elle sauve pas les paramètres du bios, et ca revient a faire a chaque fois des clear cmos. Avec erp enabled, la conso de ton p c une fois eteint (alim sur on) c'est 0.1w C pas la peine de couper l'interrupteur de l'alim Message édité par kabyll le 08-11-2022 à 21:59:38 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gabalt_fr | Je n'eteint jamais le pc avec l'interrupteur de l'alim en temps normal
|
gabalt_fr | Je certiife qu'il n'est pas démarré..
|
zonka x58 forever! | jamais vu ça.....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | J'ai deja vu ça sur une coolermaster qui deconnait. Ms là c'est une RM850i, et c'est pareil avec une autre alim.. donc a part la cm qui deconnerait je sèche Message édité par kabyll le 08-11-2022 à 22:46:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gabalt_fr | Je penche vers la cm défectueuse..
|
zonka x58 forever! | Jette quand même un oeil au pins du socket et/ou vérifie si ta pile est vraiment neuve. On trouve des CM Z390 à des prix "acceptables" sur le forum ces temps-ci il me semble, quand même. ex: Mais sinon à part le problème à l'extinction, le PC est "rock stable"? PS: sinon au fait, le ventilo arrière de ton Noctua (au moins celui-ci) me semble monté dans le mauvais sens. Message édité par zonka le 09-11-2022 à 08:44:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | (le ventilo est dans le bon sens) --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | J'ai changé la pile hier pour tester aucun changement.
|
kabyll | juste un truc con, mais ds les options d'alimentation du bios, au niveau de tout ce qui est "power on AC back, ce genre de chose", S state etc. tout est sur les parametres par defaut ?
zonka x58 forever! | J'ai jeté un oeil sur le net, y'a aussi des gens qui ont eu des soucis avec les fans du ventirad etc = essaie de brancher les fans du Noctua sur autre chose que CPU_FAN/CPU_OPT etc pour voir --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | J'ai fait le tour du bios, je serais pas garantir que tout les réglages power on sont bons.
|
zonka x58 forever! | Ah bah c'est soit la CM soit l'alim hein.... Le socket.....? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | Re à tous.
|
guig2000 | J'ai jamais tenté sur mes cartes mères perso, mais sur au moins certaines machines de type point of sale (des caisses enregistreuse quoi), j'ai déjà vu avec certains câbles des périphériques USB injecter du courant dans la carte mère, du coup ça alimentait les autres périphériques USB.
--------------- Guig Esprit du Sage |
zonka x58 forever! | Hey...... Ton écran est connecté en displayport ? Si oui il y a des 'mauvais' câbles qui envoient du jus sur un pin normalement non connecté --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gabalt_fr | Oui, mes deux écrans son en DP.
|
zonka x58 forever! | argh --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
flash bios, led allumé | help panne tres etrange pc s allume que sans le processeur |
Ventilateur alimentation reste allumer après extinction PC | Led vga allumé sur asus tuf gaming B550 |
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé. | Nouveau PC ne s'allume pas Asus x570 F |
Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteints | JCOM1 LED allumé (résolu) |
Pc qui s’eteint apres l’avoir allumé | [résolu] clavier reste allumé après extinction PC... |
Plus de sujets relatifs à : Tout reste allumé apres l'extinction du pc |