Bonjour à tous,
Mon alimentation "Fortron Green 400W" semble également défaillante.
Achetée sur Pixmania en août 2006 (garantie 1 an)
Mon écran (Belinea 19') s'éteignait tout seul depuis qqls semaine, mais l'ordi tournait toujours. Je devais redémarrer le pc pour que mon écran fonctionne à nouveau.
Et il y a 2 jours, en plein boulot mon écran s'éteint brusquement. Même après redémarrage du pc, l'écran restait en veille. Je pensais donc que le problème venait de ma carte graphique (Radeon X1950Pro AGP). J'emprunte alors une carte graphique ATI que j'installe. Et là tout fonctionne.
Le lendemain j'achète donc une carte graphique (Nvidia), mais impossible à installer ! A la moitié de l'installation l'écran s'éteint, et lorsque je redémarre le pc, l'affichage c'est du n'importe quoi... 'comprend plus rien.
Je retourne chez le vendeur informatique, et je lui montre des photos de mon écran défaillant. Il me répond que ça vient certaiement de l'alimentation qui est défaillante.
En rentrant chez moi, je remets l'alimentation d'origine que j'avais gardée, et qui plantait en cours de jeux.
Et là miracle, tout refonctionne normalement.
Mais au bout de 2 ans, ça me fait mal de devoir acheter une nouvelle alimentation alors que la Fortron est réputée pour être de bonne qualité.
Qqln saurait-il comment faire fonctionner la garantie constructeur (3 ans) ?
Je suis allé sur le site de Fortron (FSP-group.com), mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance,
Adam
---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)