Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recherche câble pci express 8 pins : 12v et masse et schéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche câble pci express 8 pins : 12v et masse et schéma

n°10769837
zizou39
Posté le 19-05-2020 à 23:24:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour commencer : mon alim antec earthwatts ea-750. Vidéo de l'alim ici : https://www.youtube.com/watch?v=T7XNNThgP9w&gl=SN
 
Je viens juste de changer de carte graphique et cette dernière nécessite deux connecteurs pci express de 8 pins. J'ai donc besoin du câble qui se branche sur la sortie rouge de l'alim vers ma carte graphique.
 
J'ai contacté le sav antec et ils m'ont répondu qu'ils ne disposaient plus de ce câble à la vente.
 
Je vais donc essayer de trouver un câble identique à celui d'origine.
 
J'aimerais donc que vous m'indiquiez ce qu'il faut que je regarde au niveau du câble.
 
D'après ce que j'ai lu, sur les connectiques pci express circule seulement le 12v (généralement en jaune) et la masse (généralement en noir). Il faut donc que je m'assure que j'ai bien les mêmes connectiques sur le nouveau câble (à comparaison du câble d'origine).
 
Il y a t-il une importance dans l'ordre des câbles ? par exemple si du 12v arrive dans le pin numéro X côté carte graphique, il y a-t-il une importance que ce 12v soit amené depuis le pin a ou b côté alimentation ?
 
Bref éclairez-moi please, pas envier de flinguer l'alim ou la carte graphique  .  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 23:24:02  profilanswer
 

n°10769848
kabyll
Posté le 20-05-2020 à 00:12:04  profilanswer
 

T'as plus la boite de ton alim? Pcq t'es censé avoir 2 cables 6+2, il doit etre qqpart.
 
Sinon, pour ce qui est du connecteur pcie, au niveau de la cg c'est standardisé, tu peux pas te planter.
 
C'est du côté de l'alim que c'est tricky, chaque fabriquant fait ce qu'il veut. Du coup faut etre certain de ce que tu fais.
 
Au pire, sur des sites de moding, pour trouver des cables compatibles.
 
Ou simplement celui ci
 
https://www.moddiy.com/products/Ant [...] Cable.html
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10769855
zizou39
Posté le 20-05-2020 à 00:38:11  profilanswer
 

non plus la boite, j'avais eu l'alim dans un pc acheté d'occasion.
 
En effet je viens de voir que coté carte graphique c'est standard pin 1, 2 et 3 en jaune et le reste en noir.
 
C'est du côté de l'alim que c'est tendu du ...

n°10769919
kabyll
Posté le 20-05-2020 à 09:07:36  profilanswer
 

T'as vu que ds mon lien c'est censé etre le bon cable?

 

Sinon, j'ai regardé sur cablemod ms ils font pas Antec.

 

Sur Ebay y'en a un paquet aussi, ms j'ai pas fouillé pdt 1h.

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=psu+cable+antec

 

Ce vendeur (lien tt en bas de mon message) propose une longue liste d'alim, j'ai pas vu d'Antec EA, ms y a pour des Antec HCG, NEO, etc.

 

Si t'es en contact avec le sav Antec, vois avec eux si les cables d'une autre de leur ref d'alim serait compatible, et si tu le trouve ds la liste de ce vendeur ou d'un autre

 

https://www.ebay.fr/itm/8Pin-to-Dua [...] 2499069687


Message édité par kabyll le 20-05-2020 à 09:09:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recherche câble pci express 8 pins : 12v et masse et schéma

 

Sujets relatifs
Retour au gaming et recherche d'avisRecherche/filtrage par dimensions de boîtier
Cycles de charge/décharge express sur mon PC portablePci express 4.0
Branchement RTX 2070 S - 1 câble ou 2 câbles ?Recherche bureau d'angle spécifique
Mini cable 4pinsComprendre Schéma hard !!!!
Pâte thermique (Noctua NT-H1) sous le proc et les pinsGestion PCI Express B450
Plus de sujets relatifs à : Recherche câble pci express 8 pins : 12v et masse et schéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR