Bonjour !
Voilà j'écris ici à partir du fameux pc ( que je possède depuis 1 an ) dont le problème est presque résolu.
Il y a quelques jours je démarre mon pc et paf il s'éteint 2 secondes après. Il le fait en boucle indéfiniment donc je décide de couper le courant via le bouton de l'alim. Je me dis : ca y est un problème que je n'ai jamais connu me tombe dessus !
Je prends le portable et je regarde un peu les topics avec le même genre de souci et je me met immédiatement au boulot.
Je vérifie pièce par pièce pour trouver d'où vient la source de mon problème ( CG, RAM, BIOS, ALIM ) mais rien à faire il ne démarre pas.
Je me dis ca ne peut être que l'alim ou un périphérique puis je décide de débrancher les 2 dd mais même résultat.
Je remet les dd et je débranche le cable sata et d'alim du graveur dvd et là MIRACLE le pc démarre et il tourne nickel depuis 1 jour.
Voici ma question :
Pensez vous que ce soit un défaut dans l'alimentation ( ou cable d'alimentation ) ou bien un court circuit au niveau du connecteur du graveur dvd ?
En prévision d'un échange chez corsair ou l'achat d'un nouveau graveur dvd
Merci d'avance !
Message édité par absyntho le 28-09-2012 à 21:23:48