Bonjour à tous,
Pour commencer voici les gros traits de ma configuration :
- Alimentation Akasa Venom 750W à retenir, vous allez bientôt comprendre pourquoi
- [*]Asus Maximus VII Ranger
- Intel core I5 4690K couplé à un Noctua NH-C14
- Msi GTX 1080 Gaming X
- Asus Phoebus (osef mais sait-on jamais)
- Le tout dans un Silent base 800 : 5x Silent wings 2 qui souffle à fond les ballons
Tous les drivers sont à jour, y compris le BIOS et Windows (10).
Voilà le topo :
J'ai changé hier de CG (anciennement GTX 970 Gigabyte Gaming) et d'écran (anciennement 24" maintenant 27" )
Et depuis hier, j'ai eu 4 reboots au milieu de partie sur The Witcher 3 et Gears of War 4...sur les autres jeux moins gourmands (LoL, Trine, The Walking Dead etc) aucun reboot !
J'ai d'abord pensé aux températures même si avec tous les ventilos et mon câble management (qui m'a cassé la tête ) j'avais quelques doutes : résultat => les températures sont bonnes en idle comme en pleine charge.
J'ai ensuite fait des tests sur OCCT :
-Test CPU 15mins => no reboot
-Test GPU 15 mins => no reboot
-Test Power supply => *BOOOM* reboot au bout de 1-2 minutes T__T
J'étais pourtant sur d'avoir une alimentation correcte ... du coup, j'hésite entre l'alimentation et l'installation électrique de l'appart, qui soit dit en passant, ne doit pas être sans défaut....
Pourriez-vous m'aider à trancher ... quels tests je peux faire en plus de ceux déjà effectués ?
PI:
- Je n'avais aucun soucis sur mon ancienne configuration
- Memtest passé avec succès.
Edit: Lorsque je règle un Power Supply test de 2 minutes tel que:
Type de test :auto
Durée: 2mins
Période d'idle : 0
le pc reboot au bout d'une poignée de secondes, aucun rapport n'est alors crée et je ne vois pas les tensions 3v, 5v ou 12v bouger... j'y comprends pas grand chose..
Message édité par plkk_720 le 04-11-2016 à 16:18:52