Bonjour à toutes et tous,
Je viens aujourd'hui vers vous car je suis face à une impasse avec mon Pc.
Explication :
Je possède un PC avec une carte mère MSI Z77a-G43, processeur Intel I5, 3,40ghz, 16go de ram DDR3.
Je viens d'acquérir une carte graphique AMD Radeon R9 280 3Go (estampillée MSI).
Lorsque je connecte la carte graphique à la carte mère, celle-ci ne démarre pas, elle finit par démarrer après trifouillage des câbles PCIe (1 de 6 broches et un de 6 broches couplé à un 2 broches).
Au bout d'un moment ça finit par fonctionner et l'ordinateur démarre normalement.
Ensuite lorsque je mets à l'arrêt complet le PC et que je le rallume, hop ça ne fonctionne pas. Le PC s'allume mais ne démarre pas, comme si le bios ne se chargeait pas ou que sais-je.
J'en ai déduis que cela venait très sûrement de l'alimentation vu que ça finissait par fonctionner en trifouiller les câbles PCI E, je viens donc de changer l'alimentation par une bonne alim de 1650w.
Et là le PC s'allume mais ne démarre toujours pas sur le bios, l'écran ne s'allume pas, rien de rien.
Je précise quand même qu'avec l'ancienne alimentation lorsque j'enlevais la carte graphique et que je branchais l'écran sur le GPU de la carte mère il fonctionnait au top, avec le changement d'alimentation il ne se passe plus rien.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problématique, d'où cela pourrait venir à votre avis ?
Je suis pas un gros gros connaisseur en PC j'ai de bonnes notions mais je ne suis pas expert en la matière.
Je vous remercie pour votre aide,
Bonne journée
Touguy