Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis quelques semaines et je n'ai absolument aucune piste ni idée sur la provenance, je fais donc appel à vous !
Mon PC a tout simplement, un bon matin, subitement cessé de démarrer. Tout était bien sous tension, avec témoins allumés mais rien ne réagissait (pas de code d'erreur sur le 7segements, pas de mise en route du ventilo, rien).
J'ai mis à zéro les paramètres du bios avec le clr cmos : rien. Enlevé la pile, débranché l'alim et attendre une nuit : rien.
J'ai donc tout ouvert, retiré tout les composants sauf une barrette, et miracolo, il a démarré et booté normalement.
Sauf que...depuis, de temps en temps, il me refait le coup, subitement, aléatoirement. Il suffit maintenant de couper l'alim et de la remettre pour qu'il redémarre. Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. J’opterais pour un problème de l'alim mais j'ai mesuré et toutes les tensions sont là, et seule, elle démarre.
Maintenant j'ai assez peur qu'un beau jour il ne démarre plus du tout
Ma config : i7-6700K / Asus Maximus ranger VIII (bios à jour) / GTX 970 MSI / Seasonic 550W Gold Mod
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par picooz le 02-10-2018 à 18:01:42