Bonsoir,
J'ai reçu il y a quelques jours une grosse config achetée sur le net chez LDLC.
Boitier COOLER MASTER STORM TROOPER
Alim CORSAIR PLATINUM PRO 860W MOD.
CM ASUS X99-DELUXE NDA 28/08
Ventirad NOCTUA NH-D15 - VENTIRAD AVEC 2X NF-A15PWM
Proc INTEL CPU/CORE I7-5930K 3.50GHZ
RAM CORSAIR DDR4 16GB (4*4) CMK16GX4M4A2800C16
HD 1 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO
HD 2 WD WD40EZRX 4TO GREEN 3.5P SATA 6GB 64MB
CD/DVD ASUS BW-16D1HT/BLK/G/AS
Video MSI GTX 980 GAMING 4G
Je m'aperçois au bout de quelques jours que si j'ai le malheur de bousculer un peu trop violemment (genre un coup de genou vu qu'il est sous le bureau) le boitier quand le PC fonctionne cela provoque un reboot du PC. A priori pas d'autres reboots intempestifs que dans ce cas. Le PC est branché sur un UPC Eaton mais j'ai fait des tests en le branchant directement sur une prise murale avec des résultats identiques.
J'ai fait 2-3 tests genre HD Tune OK mais si j'essaie de tester la config avec OCCT Power Supply par exemple, il ne lance pas les tests (en manuel 1 minute pause, 5 minutes tests, 1 minute pause) il se contente d'attendre la minute de pause et au moment de lancer les tests il considère que j'ai annulé l'opération et me pond des rapports qui ne sont pas très utiles.
Le support LDLC me demande de renvoyer la config pour qu'ils fassent des tests de leur côté...
Si je pouvais éviter le renvoi d'une telle config et un retour SAV pendant 2 semaines ça m'arrangerait...
Qu'est ce que je peux essayer de tester de mon côté pour trouver l'origine du problème ?
Je me suis aperçu dans le Bios que la RAM était reconnu comme tournant à 2133 Mhz alors qu'elle devrait être à 2800 à priori ?
Merci d'avance pour vos conseils.