Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir cette configuration :
I5 760
P7P55D-E
4Go G-shill CAS7 ripjaws
ENGTX460 1Go TOP
J'ai montée cette config dans ma tour avec mon ancienne alimentation seasonic S12 II 500W. Tout a démarré nickel, aucun problème jusque là.
Après quelque temps d'utilisation, je me suis rendu compte que mon alimentation grésillait/sifflait lors de tâche simple ou compliqué (déplacement de fentre, utilisation molette de souris, déplacement de la souris, dans les films, dans les menus des jeux et en jeux). Ce son était relativement aigu, strident et très dérengeant.
Je me suis simplement dit que mon alim était un peu juste pour cette nouvelle config. J'ai donc acheté un corsair TX650. Une fois montée, je me rend compte que ce son est toujours présent mais très très faiblement et toujours au même moment que l'ancienne. Autant dire qu'il n'est plus dérengeant mais présent.
J'en vient donc a me renseigner sur internet. J'ai essayé de désactivé C1E et EIST, ne change rien. J'ai essayé d'activer la synchro verticale de la crte graphique, pareil rien.
J'espère qu'il ne va pas s'accentuer dans le temps et que ca ne va pas éclater un composant du PC.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de phenomène ?
Y a t il une solution ?
Y aurait il une incompatibilité de matériel ?