Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  compteur de consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compteur de consommation

n°6403894
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 29-05-2008 à 21:29:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me procurer ce petit appareil : https://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/2211275_p_g.jpg
https://www.conrad.fr/compteur_de_c [...] 287_562925
 
c'est donc un compteur de consommation électrique, qui indique le voltage de la prise de courant et la puissance en watt tirée dessus.
j'ai ainsi appris que j'avais du 233V sur ma prise électrique
 
les informations de ce genre d'appareil sont elles vraiment fiable ?
 
je l'ai branché d'abord pour une télé LCD 32 pouces, et il me donnait une conso de 11W en veille, et 90/100 W en fonctionnement.
au moment de vérifier la conso de mon PC, c'est la que j'ai été un peu dubitatif.  
Puisque tous les appareils branchés sur la multiprise : écran LCD, unité centrale, routeur et kit d'enceintes consommeraient en fonctionement de 70 a 90 W !
D'ou mon interrogation ! peut-on se fier à ces appareils ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 21:29:18  profilanswer
 

n°6404637
dll_75
Posté le 30-05-2008 à 14:29:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est fiable.
 
Mais si tu as un compteur EDF (Digital) tu peux faire le recoupement avec ton machin. (?)
Exemple: Tu coupes tout tes appareils electriques, sauf ceux toujours en marche (Frigo, Freebox, etc...), tu mets en route ton PC et tu vois si l'ecart correspond plus ou moins au chiffre indiqué par ton truc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  compteur de consommation

 

Sujets relatifs
Consommation sous AtitoolMonitoring consommation du PC
Question de consommationConsommation et nouveaux GPU (avant achat)
consommation en charge e8400 oc + CF 3870Consommation carte graphique idle ?
Consommation d'un sempron 3300+Question sur consommation électrique quotidienne !!!
Consommation réelle d'un PCConsommation 7900GTX
Plus de sujets relatifs à : compteur de consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR