Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité Alimentation-Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Alimentation-Carte Mère

n°11055035
neesmy
Posté le 20-10-2021 à 16:41:50  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais déjà solliciter votre aide.
En effet suite à une upgrade de mon alimentation (xilence 400w ——> corsair rm650) il m’est impossible de démarrer mon ordinateur, là carte mère est une biostar A960D V2+. L’alimentation fonctionne (testé avec le test du trombone) et la cm aussi (testé avec l’ancienne alim) mais les deux ensemble ne démarre pas. Alors voila je sollicite votre aide car cela fais plusieurs jours que je suis dessus et toujours aucune solution de trouver. Les branchements me semble bien fait.
Merci de votre éventuel réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 16:41:50  profilanswer
 

n°11055057
kabyll
Posté le 20-10-2021 à 18:22:46  profilanswer
 

salut,
 
t'as bien branché le cable d'alim du cpu? en haut à gauche,
c'est un oubli "classique"
 
sinon, fais des photos de la carte mere en détail et poste les ici (tu peux uploader genre sur imgbb.com)
 
on te dira si les branchements ont l'air ok,
 
 
ps: qu'une alim demarre avec le trombone ne veut pas dire qu'elle fonctionne correctement,
 
par contre, si elle s'allume pas comme ca, elle est HS


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11055151
Tartifless
Posté le 21-10-2021 à 08:52:35  profilanswer
 

Normalement il y a 2 câbles entre l'alim et la carte mère, un 4 pin cpu (en haut à gauche du processeur) et un grand 24 pin sur la droite.
Tu as bien branché les 2 ?

n°11055152
Tartifless
Posté le 21-10-2021 à 08:55:55  profilanswer
 

C'est un câble avec écrit dessus "cpu", il a 8 pins mais tu peux le splitter en 2 pour ne brancher que la moitié  
 
https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C [...] 9020194-EU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité Alimentation-Carte Mère

 

Sujets relatifs
Problème compatibilité ram 1.2vAlimentation P4 sur carte mère P8
Compatibilité alimentation SFX avec carte mère ATXcompatibilité Alimentation avec carte mere B450 GAMING PRO CARBON AC
Quelqu'un pourrait me répondre svp ?Compatibilité carte mère & bloc d'alimentation
compatibilité alimentation/carte merecompatibilite carte mere et alimentation
alimentation seasonic compatibilité Carte mèrecompatibilité alimentation / carte mère
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Alimentation-Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR