Hello,
J'ai un possible souci avec mon PC. Pour faire un rapide historique, ça fait un moment que je bas avec. Dernièrement, ma sesaonic GX 850 a rendu l'âme (elle éteignait le PC en pleine charge). J'en ai reçu une nouvelle qui a l'air de fonctionner. J'ai également changé de carte mère (en B550) car la précédente me donnait des bruit de connexion/déconnexion réguliers (même quand il n'y avait aucun périphériques branchés).
Et ce même à l'extérieur du boitier quand j'appuyais sur une zone bien précise de la carte mère.
J'ai donc depuis reçu la nouvelle (asus B550 creator) montée avec l'alim. Je remarque cependant que j'ai possiblement un cold boot au démarrage. En effet, ce matin, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton power pour qu'il démarre.
J'ai également remarqué que le clic d'alim n'était pas uniquement présent au démarrage et à l'extinction sur PC. En effet, je l'ai de temps en temps en jeu ou quand je quitte une application.
Il me semble que j'avais déjà ce souci avec l'ancienne alimentation.
Ma question donc, est-ce que ce clic est normal, même pendant que le PC est allumé?
Ma config est la suivante :
CM : Asus Proart B550 creator
CPU :Ryzen 7 5800X
RAM : 32Go vengeance 3600Mhz
SSD : 2x2To Nvme
GPU : RX 6800XT avec un AIO Alphacool Eiswolf 2
Alim : Seasonic GX 850 80+ Gold
Merci d'avance pour vos possibles réponses.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes