Citation :
Bonjour à tous,
je suis en train d'updater mon PC avec la config suivante:
* CM Asus P755D LE
* 2*2Go G.Skill PC10600 F3-10666CL9D-4GBNQ
* Proc intel i5 750
Je conserve de ma config précédente:
* 8800GT Zotac ( je sais , c'est pas très équilibré. Mais pas de budget pour l'instant. A changer dans quelques mois )
* Graveur DVD
* 3 disques durs: Hitachi 80Go, 2 Western Digital 500 Go et 640Go
Je possède un boitier Arctic Cooling Silentium T2 avec alim intégrée de 350W (marque Seasonic). Je trouve que la course à la puissance des allims est ahurissante comparativement aux puissances annoncés pour chaque composant.
|
Normal que les puissances annoncées soient élevées lorsque l'on voit le nombre d'alims données pour 650W qui n'en délivrent que 400 ...
Citation :
J'aimerai savoir si mon alim est suffisante pour éviter de faire une connerie quand je vais brancher le tout. Ou je peux déjà investir dans une nouvelle alim ?
|
Quel est la référence exacte de ton alim ? Ou mieux, la puissance disponible sur le +12V ?
Cela dit, ça risque d'être trop juste. Comme d'autant plus tu prévois une nouvelle carte graphique dans le futur, une bonne 500W serait un investissement utile.
Citation :
J'ai bien noté que les corsair ont le vent en poupe ces temps ci : VX550W ou HX520W ?
|
Pas qu'ici
VX550 & HX 520 sont deux excellentes alims
Citation :
Les allims Antec ou Seasonic sont bonnes aussi non ?
|
Oui très bonnes. Cela dit certains modèles Antec sont peu discrets. Il faut donc bien choisir.
Citation :
Quel avantage apporte une alim modulaire ?
|
Il est possible de ne brancher que les câbles dont on a besoin.
-> gain de place dans un petit boitier. ( peu important avec une moyen ou grande tour )
-> plus esthétique avec le boitiers vitrés ( moins de câbles qui trainent )
Merci de votre aide.
Patrice[/quotemsg]
Message édité par Blackbear le 22-01-2010 à 17:05:08