Hello,
Je possédais depuis 2 ans une alimentation 520W avec des configurations consommant dans les 350W estimé. ça reste une estimation grossière j'ai toujours oc mes GPU au max de leur possibilité.
Je suis passé sur une R9 290 récemment, en full water, et dès mes series de bench j'entends l'alimentation qui commence à souffler de manière très importante. Depuis 2 ans que je suis en water intégral avec des ventilo à 5V H24 c'est assez surprenant. En faisant quelques calcul j'estime que la R9 290 me fait prendre 100W de conso en plus (ce qui se ressent sur mes température d'ailleurs) et que j'arrive dans les 450W de conso en charge pour une alimentation de 520W 80+ bronze. Jusque là je me dit que je suis un peu light.
Je change donc de bloc pour une alimentation LDLC 620W 80+ Bronze et je me retrouve devant le même soucis : un bruit monstre (on dirait franchement un GPU custom qui tourne à 80%/90% de ventilation) et c'est très franchement inconcevable en ayant un full water.
Ayant acheté mon alimentation en boutique LDLC je l'ai dans l'os pour la rétractation (surtout en me disant qu'elle a tourné même pas 4h...).
Je pense réellement à changer, tant pis pour les €€ perdu mais maintenant je sais pas quoi prendre et j'ai quelques questions ?!
- Est-ce que 620W c'est trop light ?! J'ai cru comprendre qu'il y a un rendement sur les alimentation et ce qui ne passe pas en énergie est dissipé en chaleur d'où la chauffe d'où la ventilation.
- Est-ce que si je prend une 1000W par exemple avec mes 450/500W de conso je serai à 50% de charge de l'alimentation et donc je ne devrais pas avoir de chauffe ?! ou alors c'est plus compliqué que ça ?!
- Je sais qu'il y a des profils de ventilation sur les alimentations et qu'à partir d'un certains pourcentage de charge elle commence à ventiler. Dans mon cas est-ce que passer de 620 à 750W par exemple fera diminuer le % de capacité de l'alimentation et donc sa chauffe ?!
- On est d'accord, que je dispose d'une alimentation de 1200W ou de 600W si je consomme 400W je vais "payer" le même prix en électricité entre les deux alim' ?? c'est pas parce qu'une alimentation peut délivrer du 1200W qu'à demande équivalente elle va consommer plus ?
MErci
Message édité par zendb le 11-12-2014 à 18:11:50