Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Seasonic X-650W Gold qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Seasonic X-650W Gold qui grésille

n°9541625
Derzone
Posté le 30-06-2015 à 21:36:05  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'ai acheté cette configuration il y a moins de 2 mois :
Intel i5 4690k
MSI Z97-G45 gaming
8Go DDR3 PC3 12800
GeForce GTX 970
 
Malheureusement, l'alimentation a commencé à grésiller dès le premier démarrage... Le bruit n’étant pas trop soutenu, je ne m'en suis pas trop fait.
Aujourd'hui, ce bruit commence à m'agacer de plus en plus. Surtout que l'intention était d'avoir une config "silencieuse"...
C'est un bruit pas trop fort, mais assez pour qu'on le remarque. Il n'est pas non plus présent en permanence. C'est du genre à se reproduire toutes les x minutes pendant x minutes. En jeu, le bruit est moins présent (ou j'y fais juste moins attention, à voir...)
 
J'ai fais une ch'tite vidéo pour vous montrer (5Mo) :
http://www.gaia-prod.com/hardware/ [...] _sound.avi
 
J'ai fais le tour de quelques topics ayant des sujets similaires, mais les bidouilles dans le BIOS ne fonctionnent pas pour moi. Ou certaines options ne sont pas là (Spread Spectrum pour ne citer qu'elle).
J'attends vos réponses avant de renvoyer le produit...
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Derzone le 30-06-2015 à 21:47:03
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 21:36:05  profilanswer
 

n°9543819
Derzone
Posté le 02-07-2015 à 20:36:54  profilanswer
 

Bon, eh bien après un mail auprès du service client de Seasonic, voici leur réponse (désolé pour les non anglophones) :
 
-------------------------------------
 
The issue can be the PSU and it can also be MB or VGA related.
 
Please do the following:
1.  Update the BIOS of your MB
2.  In the BIOS, ENABLE all energy savings modes, S4/S5, standby, etc.
3.  In the BIOS, please disable Audio Always On, if it is available.
4.  In VGA set up, disable VSync.
5.  If you use AMD APU (Accelerated Processing Unit), then set the "pending current" to "constant current" of 1.2V.
 
Please let me know if this resolves your issue.
Please note, our test distance is 1.5 ft from the PSU.
 
-------------------------------------
 
J'ai mis à jour le BIOS et regardé plus en détail la configuration, mais soit les options en question n'existent pas, soit cela ne change rien. Et le bruit se fait plus constant et de plus en plus fort depuis que j'ai créé ce topic.
Donc j'imagine que ça vient de l'alim... Je ne remettrais plus les pieds chez Seasonic dans tous les cas, première fois que j'ai ce genre de problème, surtout pour une alimentation qui se dit "haut de gamme"...

n°9546513
mabowl
Posté le 05-07-2015 à 21:49:51  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Ca fait que 2 mois que tu l'as, pourquoi tu ne demandes pas un échange?

n°9546550
yoyo778
Posté le 05-07-2015 à 22:34:56  profilanswer
 

renvois ta psu :o c'est un problème répandue chez tous les constructeurs :sweat:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9546558
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 22:49:04  profilanswer
 

Rien entendu sur la video me fais vieux :)
 
Sinon possible coil whine ("couinage de bobine" ), a priori en tendant l'oreille tu peux voir d'où ça vient quand même, avant que le SAV Seasonic te fasse flasher 4x ton BIOS, mettre a jour les pilotes de ta carte réseau, et jeter ton chat hors de la maison :lol:  
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation Seasonic X-650W Gold qui grésille

 

Sujets relatifs
[HFR] Focus : CrossFire et Radeon R9 Fury X, Fiji vs GM200, round 2 !Alimentation pour R295X2
Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDDAlimentation 580 GTX
Différence SODIMM et Hyper-X Impact ?Alim de 460W gold suffisante pour R9 270X dual ?
Alimentation grillé, composant endommagé ?Quelles difference entre le 80+ BRONZE et GOLD ?
[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 Fury X : le GPU Fiji et sa mémoire HBM en testChoix carte mere et alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Seasonic X-650W Gold qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR