Bonjour,
Avant que tout les aigris du forum viennent me faire la moral, j'ai déjà cherché sur le net des informations. Bien sûr que j'ai trouvé des réponses mais devant le nombre et surtout le faite qu'elles ne correspondent pas, je me permet de poster ici.
Voici la configuration que j'ai acheté :
- Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
- AMD Athlon 64 X2 5600+ Box
- Kingston DDR2 2 Go 800MHz
- Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II
- MSI K9N Neo-F V3
- Graveur DVD/CDROM LG
J'ai acheté avec ceci un boitier Mad - x avec une alimentation 550 watt dedans. Sachant les méfaits des alimentation "bas de gammes" je me permet de vous demander conseil. Ai-je meilleur temps de laisser celle-ci ou alors de mettre l'alimentation 420 watt ( de marque, mais je ne sais plus laquelle ) de mon ancien PC. En faite pour moi la réponse est claire, je préfèrerais mettre mon ancienne alimentation de marque, mais va t-elle être assez puissante ? Tout ça sachant que ma configuration ne veut pas bouger, c'est à dire pas de crossfire etc, ni de O/C etc ...
PS : Je suis déjà aller sur des sites qui permette de calculer la puissance suffisante mais sur certain on m'annonce 550 watt minimum, sur d'autre 300 watt minimum bref rien de bien sérieu.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement