Bonjour à vous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un PC, je décide il y a peu d'y installé un ventilateur de plus. bref je l'ouvre, j'installe, je referme, je rebranche.
La LED de la CM s'allume comme à son habitude, alors j'appuie sur le bouton power, et là c'est le drame.
J'entends un TAC dans le PC, et me rends compte que le courant de chez moi a disjoncté.
Bref j'ai testé mon alim sur mon vieil ordi, elle est morte. je la teste en branchant le fil vert de la prise 24 broches sur un noir (la terre) rien ne se passe).
Et donc, je prends l'alim de mon vieil ordi (très faible comparée à la config du nouvel ordinateur) pour tester la CM, Mais je ne peux brancher que la prise 24 broches, car il n'y a pas de prise 8 broches sur la vieil alim, seulement 4. La LED s'allume, j'appuie sur le bouton power, la carte graphique tourne, le boitier se met en route, mais aucun ventilateurs ne fonctionne, ni le ventirad
Ma question est donc la suivante, ma carte mère est-elle morte aussi ? ou est ce que la prise 8 broches que je n'ai pas branchée s'occupe aussi des ventilos ?
D'où vient la panne selon vous, serait il possible que j'ai mal rebranché l'alim et qu il y est eu un faux contact (ce que je pense être le cas) ?