Bonjour,
Quelques conseils (pour ce genre de config mieux vaut pas tout faire trop vite).
Pour la carte mère en premier lieu, éviter la Rampage, elle a des taux de pannes élevés, une MSI ou une ASrock serai bien mieux.
Pour la mémoire vive (8x8= 64 WTF ? Qu'est-ce que tu veux faire tourné la dessus ???), pour la fréquence le 2400MHz n'est pas stable (ou pas toujours).
Préfère un kit 4x4 (ou 4x8 pour très gros besoins) en 2133MHz (G.Skill Ares "Low Profile" si tu refroidit avec un ventirad).
Le duo de GTX680 Lightning c'est un gouffre à monnaie pour pas grand chose, 2xGTX670 vraiment très proches (chez Gigabyte Windforce) offrent à peu près la même chose pour 250-300€ d'économies.
Un raid0 de SSD (maintenant qu'il gère le TRIM), je te conseil intel (la dernière génération 520).
Pour les disques durs je te conseil Western digital Red 2To (normalement pour serveur) en RAID 1.
L'alimentation, ce qui t’intéresse, Seasonic reste ma préférer pour le haute gamme : Seasonic X-850 80PLUS Gold / ou / Seasonic P-860 Platinum 80PLUS Platinum.
Quel est le boitier ? Et le refroidissement ?
Cdlt.
Message édité par Crashdent le 12-12-2012 à 12:05:29