Voilà, j'ai une Fortron Aurora 350 W qui tourne comme un charme depuis maintenant 9 ans et j'ai pas envie de me séparer d'elle...On s'attache à ses choses là. Elle n'est pas des plus silencieuses mais sa robe bleutée est de toute beauté !
Une copine quoi !
Je viens d'acheter des nouveaux composants dans le but de me faire une config sympa, de jeu essentiellement :
Carte Micro ATX socket 1155 basique
Core i5 3570k
Geforce GTX 660
8 Go de RAM
Disque Dur Sata 1 To
Pas besoin de lecteur optique (j'ai un lecteur externe avec sa propre alimentation).
En lisant des tests, des configs à base de geforce GTX 660 consomme ntautour de 260 W à la prise, mais ça, c'est dans des situations poussées (http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-509875-6-geforce-gtx-660.html). Moi, ça sera du 1680*1050, donc j'imagine moins... Bien sur, je ne pratique pas l'overclocking.
Pensez-vous que je cours un risque d'utiliser mon alimentation 350 W pour ce type de config ? Si c'était une noname ou une Heden, je ne me poserais pas la question ! Mais là, une alimentation de marque, vaillante comme tout...Mine de rien, c'est 50 euro de gagner !
Dans l'attente de vous lire
Message édité par mini-mousaille le 18-06-2013 à 00:42:41
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !