En fouillant un peu partout, il se confirme qu'HP utilise une connexion propriétaire et ne vend pas d’adaptateur. En gros, si t'as un HP, t'achètes l'alim HP qui va avec...
Ce que je comprends, c'est que les bornes à 4 pin connectées à la CM l'alimentent électriquement alors que cette petite broche remplace la traditionnelle 24 PIN (ATX) et sert uniquement à déclencher l'alimentation quand on appuie sur le bouton, d'où le nom sur la CM : "PWRCMD" pour power commande.
Si on s'en réfère au code couleur, gris/vert/noir, on aurait donc respectivement PWR_OK/PS_ON#/masse, qu'on retrouve facilement sur les 24 PIN ATX, ici par exemple (et j'ai trouvé plusieurs sources identiques) :
Je ne pense pas que les ingés d'HP auraient été jusqu'à changer le code couleur pour ne pas qu'on s'y retrouve. Par ailleurs, on est sur des très faibles tensions et des circuits de commande donc le risque est faible de griller quelque chose.
Je me laisserais bien tenter par une soudure en récupérant la connectique HP pour l'adapter à une "tradi ATX 24 PIN", quelqu'un a déjà fait ça ?
Message édité par pitsic le 05-04-2023 à 09:18:55