Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim fonctionnelle mais démarre pas mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim fonctionnelle mais démarre pas mon pc

n°9695519
nnahoj
Posté le 30-12-2015 à 17:19:58  profilanswer
 

Salut à tous,
En vue du changement de Carte graphique (avec 2 connecteurs 8 pcie) j'ai acheté une alim Thermaltake m650W.
Elle était parfaitement fonctionnelle.
Je la branche sur mon pc et ...rien.
Je vérifie tous les branchements, tout ok pourtant rien. Je remets l'ancienne (Antec Earthwatts 380) là tout niquel.
Je rebranche la nouvelle, tj rien. Je débranche tous le connecteurs pc, je shunte le connecteur 24 broches pour la démarrer (PS on et com), là elle démarre, vérif de toutes les tensions OK.
Mais dès que je la rebranche sur la cm, rien !  
Auriez vous une idée car là je sèche.
Merci par avance.
 
Config:
i5 2500k
hd 7850
MSI B75ma P45

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 17:19:58  profilanswer
 

n°9695586
thony94
Posté le 30-12-2015 à 18:47:51  profilanswer
 

:hello:
Tu peux faire des photos des branchements stp ? :)

n°9695775
nnahoj
Posté le 30-12-2015 à 22:40:05  profilanswer
 

Bon malheureusement, pas besoin de photo, direct à la poubelle.
Elle vient de démarrer et résultat des courses, de la fumée. Bilan : un ssd et un hd dans le sac.

n°9695787
thony94
Posté le 30-12-2015 à 22:54:31  profilanswer
 

aie :sweat:  
Elle est garantie ? Tu n'aurais pas inversé un branchement par hasard (pci-e avec cpu par exemple...) ? Vu que c'est pas une noname, elle a toutes les protections nécessaires, plutôt bizarre...

n°9697950
nnahoj
Posté le 03-01-2016 à 04:32:07  profilanswer
 

Désolé de ma réponse tardive, mais dans mon ssd y'avait mon logiciel pour les mails :fou: .
Plus de garantie.
Je t'avoue ne pas comprendre. J'ai bien vérifié plusieurs fois mes branchements,ceux sur l'alim,.. En plus les 2 hds, c'est sur des pcs différents, sur le 1er pas de signe de fumée ou autre qui m'aurait alerté. En plus entre 2 j'ai vérifié toutes les tensions en sortie de l'alim qui était bonne. J'ai même testé la continuité des cables pour les connecteus supplémentaire et aucun soucis.
La seule chose dont je soit sûre est que le pb vient des connecteurs supplémentaire. Elle est semi modulaire, hors la partie intégré, (Cm 24 broches + 4broches et PCIE) démarre le pc. C'est en ajoutant les nappes supplémentaires pour les sata,... que le pb se pose.
 

n°9697963
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2016 à 07:23:59  profilanswer
 

S'il s'avère que c'est bien cette alim qui a flingué ton HDD et SSD, perso je demanderais à thermaltake le remboursement de ceux-ci :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim fonctionnelle mais démarre pas mon pc

 

Sujets relatifs
PC fraîchement monté ne démarre pasprobleme alim
Paramètre introuvable BIOS suite problèmes grésillement alimquestion vieille alim ???
Problème de démarrage du jour au lendemain, alim ou carte mère ?Problème d'alim?
Alim pour R9 290Pc ne démarre pas (démarrage en boucle)
PC ne démarre plus après un arrêt en plein jeuCorsair CX600 ne démarre pas une CM fonctionnelle
Plus de sujets relatifs à : Alim fonctionnelle mais démarre pas mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR