Après encore plus de recherches et des tests, voici la solution la plus efficace que j'ai trouvé, en espérant que ça aide d'autre personnes à l'avenir
Dans le panneau de controle Nvidia, activez la synchronisation verticale.
Dans le jeux auquel vous souhaitez jouer, désactiver la synchronisation verticale, puis settez le mode d'affichage à "Sans bordure" ou "Fenêtré sans bordure" (windowed borderless) et non à "Plein écran" (fullscreen).
Le mode windowed borderless permet de laisser la main à Windows pour la gestion de la synchronisation verticale. Cette gestion n'amène pas d'effet d'input lag, et règle le problème du screen tearing.
Dans le cas où le jeux ne propose pas le mode windowed borderless, vous pouvez télécharger ce petit software : http://steamcommunity.com/groups/W [...] g?l=french
Celui ci vous permettra de forcer un mode windowed borderless sur pas mal de jeux ne le proposant forcément dans les options.
Aussi, plus besoin de limiter le nombre de FPS désormais, étant donné que Vsync s'occupe de la synchronisation entre le GPU et le refresh rate de l'écran.
Voilà voilà, pour ma part je suis maintenant totalement satisfait de la qualité de rendu sur un écran TV 4K.
Message édité par mxfragz le 02-09-2015 à 20:25:22