gibsonfish, J'espère que tu te rends compte que la 3D c'est de la stéréoscopie, c'est à dire que le PC doit calculer 2 images classiques puis les combiner pour faire de la 3D, c'est à dire qu'avec 3 écrans, selon le fonctionnement, il devra calculer 2 angles de vue (si la carte graphique sait gérer 3 écrans comme s'il n'y en avait qu'un) ou 6 angles de vue, ce qui va mettre à genoux la géométrie de la carte graphique ansi que le CPU , et devra afficher 6 fois la résolution.
C'est à dire que si tu utilise 3 écrans 3D 24'', ton PC devra calculer 6*1920*1200, soit l'équivalent de 5760*2400 soit presque 14 Mégapixels par images 3D.
En plus, certains écrans 3D utilisent 2 sorties video (une par œil).
Même avec une carte graphique ultra-haut de gamme qui gère 3 ou 6 écrans et un CPU overcloké à mort, ça va ramer sur les jeux moderne.
Peut-être avec 3 cartes graphiques, (une par écran) ça peut passer, mais alors il faut que le jeu soit capable de la chose, ce qui est très rare.
Il y a bien un topic unique qui parle du multi-écran, où ils proposent un logiciel mais tout est calculé par la même carte graphique.
Là je crois que ce que tu demande c'est vraiment beaucoup.
Message édité par guig2000 le 22-10-2009 à 17:05:27
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Guig Esprit du Sage