Bonjour à TOUS,
Voilà, j'ai une vieille config qui date de 5 ans et ma carte graphique qui est une ............... XFX Geforce 7900 GT (Aïe pas une bonne cuvée celle-la) m'a lâché. En fait, en regardant sur le net, je me suis rendu compte que ca faisait plusieurs années qu'elle avait commencé à me lâcher... => lien. J'ai demandé à XFX un échange ou un remboursement ou un geste mais il ont dit "Nada", "Niet", parce que je le signale que 5 ans après l'achat, mais en fait ça m'a pourri mon pc pendant des années... enfin bref.
Bref voilà ma config :
Processeur : AMD Athlon64 3800+ 2400MHz 512kB 62W Box AM2 F2-St
Carte mère : MSI K9N Neo-F AM2 nForce550 FSB 1000 MHz SATA2 PCI
Carte graphique : 256MB XFX Geforce 7900 GT DDR3 256 bit 2xDVI HDTV (A changer)
Mémoire : 2x DDR2 512MB Corsair DDR2 667MHz PC2-5400 CL5
Alimentation : Z!Geh Netzteil ATX SilentMaxx 600Watt DualFan IC-T
Je rappelle que tout ça date de Aout 2006 que j'ai fait ma propre config (qui est merdique d'ailleurs je pense) et que j'avoue que l'alimentation à 600 W c'était un peu exagéré mais bon .
En fait j'aimerais acheté une carte fiable à la hauteur ou un peu plus puissante que la 7900 GT, parce que je sais qu'il est inutile avec cette config d'en acheter une super bonne, puisqu'elle sera bridée. Donc je voulais acheté une 7800 GTX ou autre mais bon ça n'existe plus ces modèles et comme je connais rien aux nouveaux modèles, je vous demande laquelle vous me conseillais pour payer un minimum et avoir un bon équivalent ou mieux que la 7900 GT.
Merci d'avance
Matt