Bonjour,
J'ai vu des topics dans ce forum sur les vieux processeurs et l'intérêt (ou non) d'avoir une carte graphique récente.
J'ai une geforce 8500GT avec un Athlon 64 X2 Dual Core 4400 et 4GO de RAM (sous windows 7, 64bits). J'ai un écran DELL U2410 affichant sous windows 1920x1200. Je comptais éventuellement m'acheter un nouvel ordi d'ici 6-10 mois, mais en attendant j'aurais bien aimé me procurer une nouvelle carte graphique pour profiter des derniers jeux.
Je pensais acheté une ATI Radeon 5970 ou 5870 (avec une nouvelle alim') en me disant que cela me permettrait d'être tranquille pendant 6 mois ou plus avant d'acheter le nouvel ordi.
En lisant les topics concernant d'autres processeurs également anciens, j'ai l'impression que cet achat serait qu'une perte d'argent, et qu'il vaudrait mieux soit acheter un nouvel ordi complet, soit (si le besoin n'est pas urgent), attendre les 6-10 mois puis acheter un nouvel ordi complet avec la carte graphique alors à la mode lors de cet achat.
Qu'en pensez vous ?
Je ne serais pas contre d'acheter même une carte une petit peu plus puissante (mais dans ce cas pas plus de 100€) si cela peut faire une différence substantielle avec ma carte existante pendant la période de 6 mois. Je ne joue pas beaucoup aux FPS, mais plutot des jeux de stratégie en temps réel en 3D (genre Dawn of War, company of Heroes, mais aussi Fifa ou Star Wars Force Unleashed).
Merci d'avance pour vos réponses !!
ps. Je ne suis en fait même pas sûr qu'une carte de plus de 24cm rentre dans ma tour moyenne...