Hello,
J'ai une PNY GTX 770 OC 2GB depuis Juin 2014 , et les problèmes s'enchainent :
Le premier problème état relatif au core clock que j'ai dû réduire de 52 car la carte montait à 1254 en boost au lien de 1202 comme écrit dans les spécifications et provoquait des plantages intempestifs sur les jeux. Ce problème étant réglé ma carte fonctionnait globalement bien (quelques traces de chauffe surement liées à l'OC initial qui provoquait la surchauffe avant que je ne corrige...)
Voila que maintenant depuis 3 semaines les ventilateurs s'arrêtent pour repartir en faisant un gros bruit d'avion, puis s'arrêtent, puis repartent ... etc ...
Par contre lorsque je lance un BF4 par exemple, ils s'arrêtent aussi au début (lorsque le proc de la carte commence a s'activer) mais par contre une fois en jeu, que la température est au dessus de 40 degré je n'ai plus le phénomène et les ventilos semblent bosser correctement (temp max 81 degré sous BF4 campagne full options) . Et de la même manière, une fois le GPU un peu chaud (40 degré ou plus) je n'ai plus ce genre de variation même sur le bureau.
Alors :
- J'ai changé les drivers pour revenir à des versions précédentes sans succès.
- J'ai joué avec MSI afterBurner, EVGA precision, pour regler la vitesse des ventilos ... sans succès.
- J'ai nettoyé la carte et les ventilos.
Je ne sais pas si c'est normal, mais utilisant mon PC aussi pour le boulot, c'est un peu lourd d'avoir ce genre de bruit de fond toute la journée ! A vrai dire, je ne sais plus quoi faire ... à part renvoyer la carte à PNY (si ils la prennent) ou carrément m'en prendre un nouvelle avec 4GB de mémoire et de meilleure marque.
Ma config :
- Intel® Core™ i7-4770K Haswell
- MSI Z87-G45 GAMING
- Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5"
- SanDisk 240 Go SSD Extreme II 2.5"
- PNY GTX770 2Go GDDR5 OC (la fautive...)
- Cooler Master 750W GM750
- Kingston 16Go DDR3 1600MHz HyperX Black
Merci de vos conseils
Message édité par junecisco le 16-03-2015 à 09:31:40