Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de ma carte graphique à du jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur de ma carte graphique à du jeu

n°8492608
Coubas
Posté le 28-10-2012 à 13:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon pour ma question comme je le dis dans le titre le ventilateur de ma carte graphique à du jeu et du coup fais beaucoup de bruit, j'aimerai savoir si il y a une astuce pour le resserrer ou si il faut en acheter un nouveau?
Et dans ce dernier cas faut il racheter tout le bloc de refroidissement ou peut on trouver juste l'hélice?
 
Pour ce qui est de mon matériel :
 
HIS RADEON™ HD 5850 1GO ICOOLER V
http://www.guru3d.com/miraserver/images/2010/his-5850-icooler/bottom2.jpg
 
Mon boitier est à priori bien ventilé puisque j'ai 3 ventilateurs de boitier dont un de 15cm.
 
Les pilotes sont bien à jour et j'ai tester le matériel avec SpeedFan (si je me souviens bien) aucun problème détecté.
J'ai essayé de démonter le ventilateur qui fait tout ce bruit pour voir si je ne pouvais pas le resserrer par derrière mais il est lisse des deux cotés, pas moyen de le démonter.
J'ai aussi un peu fouiller pour trouver un ventilateur à monter à la place mais je trouve que des blocs de refroidissement entier alors que je n'ai à priori besoin que de l'hélice.
 
Après ce n'est pas catastrophique car niveau température tout est normal mais c'est juste le bruit qui me fait mal à la tête à force.
J'attends vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 13:58:38  profilanswer
 

n°8492617
Voxaniste
Posté le 28-10-2012 à 14:08:59  profilanswer
 

Salut,
démonte et nettoie le carter, le ventilo et le radiateur.
Si tu peux, remplace la pâte thermique.

n°8492626
Coubas
Posté le 28-10-2012 à 14:18:31  profilanswer
 

J'ai tout bien dépoussiérer avec une bombe de gaz mais ça n'a rien changer et je pense que le problème vient vraiment du jeu du ventilateur du coup je pense pas que remplacer la pâte thermique changera grand chose puis la carte graphique n'a que 2 ans.

n°8493606
Coubas
Posté le 29-10-2012 à 14:06:25  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°8499650
Coubas
Posté le 03-11-2012 à 14:21:41  profilanswer
 

Pas de nouveaux avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de ma carte graphique à du jeu

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur carte graphiquecomment augmenter la vitesse du ventilateur de la carte graphique
Vitesse ventilateur affiché sur carte graphique !!!!!ventilateur de la carte graphique n'est plus gérer correctement
Bruit Ventilateur de carte graphiqueProbleme ventilateur carte graphique qui s'arrete
Ventilateur Carte graphique dur a tournerVentilateur CPU et carte graphique ??? Que choisir ?
ventilateur carte graphiqueVentilateur de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur de ma carte graphique à du jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR