Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur Bruyant (frottements) sur HD4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur Bruyant (frottements) sur HD4850

n°6753048
Mickael368
Posté le 22-12-2008 à 12:32:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis il y a 6 mois un nouvelle configuration, équipée de l'ATI Radeon Hd4850 (bundle Connect 3D).
J'ai toujours été très satisfait de cette carte (et bientot encore plus lorsque je brancherai mon nouveau home cinema dessus   :pt1cable: )
 
J'avais, dès le début, essayé de régler la vitesse du ventilo pour la réduire (mais même en jouant dans les fichiers bloc-notes, ou maintenant avec les nouveaux catalyst, je n'ai jamais entendu de différence à l'oreille sur le bruit du ventilo.
 
Néanmoins, depuis quelques jours, le ventilateur est de plus en plus bruyant. J'ai l'impression que les pales frottents sur le Rad, légèrement mais ça fait du bruit. Si je touche un ptit peu le ventilo pour le déplacer, ça tape carrément dedans. J'ai démonté la carte pour la souffler, et tester le fonctionement à vide. J'ai l'impression qu'effectivement, il y a une petite résistance.
 
Le pc n'a jamais pris le moindre choc, le boitier est un Advance Turboboost, tout ce qu'il y a de plus résistant et spacieux pour ce genre de config. Aucun cable n'entrave la course du ventilo...bref, je vois pas d'où ça peut venir. Ca devient agaçant, et j'ai surtout peur que ça empire. J'ai vérifié les temp' en fonctionnement Full ou  IDLE, elles sont normales (comme à l'origine).
 
Quelqu'un a une idée ?  J'hésite à renvoyer la carte sous garantie, mais si je la renvois, j'ai plus de pc....
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 12:32:17  profilanswer
 

n°6756904
Mickael368
Posté le 24-12-2008 à 16:56:38  profilanswer
 

Personne ?

n°6811245
Mickael368
Posté le 23-01-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

Désolé je tripplé le post, mais mon une des deux pattes du ventilo à casser ce soir et ma carte est inutilisable. elle faisait de plus en plus de bruit, parfois le ventilo ralentissait (je devais même le pousser avec le doigt! pour le relancer). Pourtant le ventilo ne touchait pas le rad, il était au moins à 1.5 - 2 mm
 
J'ai donc démonter le ventilo, la patte intérieur était fissurée puis à casser.
 
Question donc :
 
- Vos impressions? c'est un problème connu?
- Est-ce que c'est seulement dû à la fissure de la patte ou est-ce qu'il y a quelque chose avec l'alimentation au ventilo ?
- Quel ventilo (ou ensemble ventirad complet) puis-je monter sur la carte ?
 
Merci !

n°6813293
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-01-2009 à 11:15:16  profilanswer
 

Pour le problème de base, je sais pas.
 
Pour le remplacement, le VF1000 est plus que suffisant (il tient un R580 plus violent à temp raisonnable) mais malheureusement trop bruyant à mon goût (en 4.3-5v), comme le VF900 d'ailleurs...

n°6813331
bisounours
Posté le 25-01-2009 à 11:36:32  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Pourtant le ventilo ne touchait pas le rad, il était au moins à 1.5 - 2 mm  


 
Il suffit que le roulement à billes soit usé pour que les pales pivotent sur le plan parallèle au rad puis commencent à frotter voir se bloquer.
 

Citation :


Pour le remplacement, le VF1000 est plus que suffisant (il tient un R580 plus violent à temp raisonnable) mais malheureusement trop bruyant à mon goût (en 4.3-5v), comme le VF900 d'ailleurs...


 
Comme dirait l'autre boire ou conduire ... dans ce cas c'est plutot le bruit ou la température il faut choisir. Autrement le VF2000 ne devrait pas tarder à sortir avec son 92 mm low speed.


Message édité par bisounours le 25-01-2009 à 11:40:03
n°6813337
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-01-2009 à 11:39:14  profilanswer
 

Le problème c'est le ventilo chez Zalman, le seul que j'ai eu de correct chez eux c'est celui du 9700NT :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur Bruyant (frottements) sur HD4850

 

Sujets relatifs
HD4850 GS à 57°C, est-ce trop ?Avis config + Conseil Ventilateur processeur
probleme ventilateur carte graphiqueCrossfire HD4850 sur G31 ?
HD4850 clignotement écran noir pendant quelques secondesVentilateur boitier qui ne tourne plus.
[Question Physx] Warmonger et hd4850 ou 4870 ??ATI HD4850 sur ma config
Petit soucis de flashage HD4850 GS[Résolu] quel ventilateur boitier 80 mm choisir svp.... ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur Bruyant (frottements) sur HD4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR