Bonjour à tous
Je suis confronté depuis peu à un problême pour le moins étrange mais surtout insuportable
Voici: la vitesse de rotation du ventilateur de ma msi 7800GT est tout simplement tout le temps au maximum
En effet, apres l'installation d'un driver, sa vitesse se réduit à un niveau sonore que je trouve suffisemment silencieux, helas, et je ne comprend pas pourquoi, la vitesse re-augmente à 100% passé un certain (généralement 1 nuit dans le bureau de windows en train de telecharger, donc pas d'appli 3D).
Au départ, j'avais trouvé le moyen de regler le probleme en desinstallant et re-installant des forceware de version différentes (81.95 - 81.98 - 83.10...), à chaque fois la vitesse revenai à la normal, et à chaque fois passé qqs heure, elle remontai definitivement à 100%.
Mais maintenant, ben je suis bien bloqué car la re-installation d'anciens drivers ne change rien au probleme, le ventilo reste carrement à fond comme si de rien n'etais.
Ce qui est étrange, c'est que les quelques heures ou ca marche, ca marche vraiment, c'est à dire que le ventilateur accelere dans les appli 3D, et decelere sous windows... enfin bref
J'ai bien essayé de controler la vitesse à l'aide de rivatuner, ce qui fonctionne tres bien sur mon ancienne 6800 ou meme avant que le probleme apparaisse, mais une fois que le ventilateur s'est remis à fond, ben il y reste le saligau
Je m'en remet donc à vous, si vous avez une solution je suis prenneur car le bruit est infernal (imaginez le bruit que fait votre GF5xxx à 7xxx au démarrage constemment), sinon je pense me rabattre sur un NVsilencer.
Message édité par luinsilver le 08-01-2006 à 21:22:42