J?ai le problème suivant avec une P4C800 deluxe, XP Pro SP1 installé, 1Go de RAM 3200, P4 3GHz.
J?ai connecté un disque dur USB2 (qui fonctionne sans aucun problème sur d?autres machines), un message m?informe que j?ai connecté un périphérique haut débit sur un connecteur bas débit.
Je vais donc dans le bios, dans le menu « Adavanced/USB configuration » je change le paramètre USB 2.0 Controller mode qui était «Full speed » (12Mbps) en « High speed » (480Mbps) et je reboute.
Mais dans ce mode, il ne reconnaît plus mon lecteur USB2 une fois XP lancé (alors qu?il le reconnaît au niveau du Bios) et, encore plus étonnant, il ne reconnaît plus de périphérique USB (même bas débit) que j?installe. J?ai fait un « reset defaults » et aussi un « clear Cmos », ça ne change rien. Si je repasse en « Fullspeed », ça remarche, mais évidemment en basse vitesse?
Est-il normal que la config USB par défaut soit sur le mode « Fullspeed » (12Mbps) ?
Infos complémentaires : version du Bios 2.51, Module version dans le menu USB configuration : 2.22.4-4-3
Si quelqu?un a une idée?
PhilKrom