Bonjour j'ai une question,
ma carte mère assez ancienne est une Asus P8B75-MLE http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications
J'hésite entre une NVIDIA ou une radeon, mon prix est entre 150/200euros.
Donc ma question est ma carte mère supportera t'elle une carte graphique de 2G de mémoire car sur ma carte mère j'ai relever une info qui me met le doute, mais j'ai surement du mal comprendre. Dans la partie caractéristique, au niveau de "carte graphique" il y a écrit:
Processeur graphique intégré
Support sortie Multi-VGA : HDMI/DVI/RGB
- Support de la norme HDMI avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Support de la norme DVI avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Support de la norme RGB avec une résolution maximum de 2048 x 1536 @ 75 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 1024 Mo
C'est tout en bas la mémoire vidéo partager de 1024mo qui me met le doute sur sa capacité à supporter 2G de mémoire, ou ça n'a rien avoir?
Donc sa c'était la première question.
J'aimerais également que vous me conseiller pour une carte graphique. je voudrais jouer au jeux tel que SWTOR ou PLANETSIDE2 mais en ultra. Tout le reste de mon matériel est bon, on m'a déjà conseillé à ce sujet. Seul la carte graphique est un difficile choix.
RADEON offre d'aussi bon graphisme que NVIDIA. Mais NVIDIA a le physx et je me demande si c'est le top ou non pendant le jeux? Si le faite d'avoir trop d'effet visuel ne diminueraient pas ma qualité de joueur. Ex: un tank qui explose avec le physx on voie une grosse explosion qui pourrait me cacher les ennemis derrière et si eux non pas physx, durant l'explosion ils ne voient pas les effet visuel donc je risque de me faire shooter très vite?(énorme question^^)
Ce que je veux en priorité pour jouer c'est la meilleur qualité d'image, et le moins de ralentissement possible.
Donc je m'en remet à vous pour me conseiller.
(excuser mon orthographe, pour ceux qui son à cheval sur les fautes )