Bonjour tout le monde, mes GTX 660 deviennent réellement insuffisante dans tous les jeux, et ce même en utilisation "classique"... Il est donc temps pour elles de céder la place
Je ne suis plus trop l'évolution du hardware depuis 2/3ans, je viens donc m’enquérir de vos conseils avisés afin de faire les choix les plus judicieux.
Tout d'abord la config (vieillissante) :
proc : I7 3770k @ 4.2 Ghz (je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il ne limitera pas encore les deux prochains monstres).
ram : 16Go
CM : asus P8Z77-V (pcie-e 3.0 8*/8* en SLI), petite intérogation sur le risque de limitation en terme de bande passante qui éxistait déjà à l'époque de 660...
Alim : Corsair 850W (je pense que c'est encore bon...)
Les contraintes :
Je joue en triple screen 3D (inutile de vous dire que ça fait belle lurette que c'est plus le cas sur les derniers jeux avec mes 660...) avec la technologie 3D de Nvidia (lunette + écran 120hz).
Donc visiblement cela exclu d’emblée ATI de la compétition, néanmoins, j'ai cru lire que la 3D marchait pas trop mal non plus avec ATI, (dans ce cas devrais-je racheter des lunettes ou autre?).
En réalité ce qui me fait me poser cette question, ce sont les 8Go sur les 390, vraiment très utile en utilisation triple-screen et SLI/Crossfire très gourmand en mémoire...
Sinon à l'heure actuel pour ce qui est de la 970, je lorgne sur ce modèle : http://www.grosbill.com/4-msi_gtx_ [...] _le_gaming qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour toute réponse objective qui tient compte de ma configuration
Cordialement,
Maxime
Message édité par max1879 le 05-07-2015 à 17:23:43